Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Tercio

Bonjour @ tous !

Messages recommandés

Bonjour @ tous ! Pour me présenter sommairement, je joue principalement à Blitzkrieg I et... je n'ai pas l'intention d'en changer de sitôt tant ce jeu me comble. Et pourtant je ne le pratique actuellement qu'en solo ! Je suis certain que lorsque vous m'aurez convaincu de me mettre au multi je serai encore davantage accroc. Très concrètement, j'ai donc (outre le jeu de base), Rolling Thunder et Burning Horizon, Frontal Attack1 & 2, Green Devils, et Mission Kursk. Bien que peu fan de cette période, encore trop récente pour que je puisse totalement faire abstraction des aspects humains et dramatiques, l'amateur de stratégie et de tactique que je suis trouve dans cette période une richesse unique. D'un point de vue ludique, je pratique donc également Hearts of Iron 2, mais également un peu Sudden Strike 2, et les vénérables (mais toujours intéressants) Close Combat et Panzer General.Du côté des autres périodes jouées, je cite autant l'empire (Cossacks 2, Crown of Glory), que l'antiquité (Rome Total War et ses différentes extensions).En dehors des jeux PC, je pratique le jeu de plateau Mémoire 44 et son dérivé Battlelore. Et audelà des jeux, je suis un mordu de hard rock et de progressif : vous pouvez d'ailleurs me cotoyer sur le forum de hardrock80.com (j'ai le même pseudo).Ah j'oubliais : j'ai 33 ans et vis sur Amiens.@ bientôt sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Tercio! ^_^ Très sympa ta présentation et le moins qu'on puisse dire c'est que tu es un stratège complet! Entre Blitzkrieg et Rome Total War, le chemin est long mais la qualité des jeux est indéniable.Quant au multi, vu que tu possèdes Mission kursk, un certain D0omHammer va sans aucun doute trouver les arguments pour que tu t'y mettes! B) Je pratiquais aussi BK mais voilà un moment que je n'y ai pas touché; je pense m'y remettre sous peu car cela reste un hit mythique.Et vive le hardrock! Je suis un grand fan de Metallica (vive Master of Puppets) même si je suis plus orienté vers des groupes plus récents et que les années 80 me sont assez méconnues...En tout cas, j'espère que tu te plairas sur ce forum et qu'on se verra bientôt online! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tercio, Bienvenue sur ce forum de passionné, tu y trouveras ton compte rapidement parmi nos sujets sur Blitzkrieg et ses addons.Je te conseil vivement le multi, l'humain est imprévisible contrairement à l'IA.Sinon, essaye le multi sur Mission Kursk, dont il y a quelques fans comme moi, et un mappeur de génie que je vais laisser se présenter.Pour Blitzkrieg as-tu essayer de jouer avec l'ailogic dll de Stalingrad, rendant les murs solides (empéchant tous les tirs et visions à travers les batiments)?A bientôt j'espère sur le champ de bataille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue parmis nous ^_^ Ah un fan de BK 1 ^_^ qui possède Mission Kursk et bien voilà du jolie B) On va pouvoir t'initier aux joies du multi sur Kursk, qui à mon sens est le plus abouti des add-on sur BK 1 du fait de son gameplay totalement revu. :lol: Je viens de terminer une nouvelle map récemment, si ça te dit tu pourras nous rejoindre pour la beta test :rofl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous quatre pour votre accueil. ^_^ Mon ignorance du multi tient surtout au fait que, jusqu'à présent, je ne joue quasiment qu'avec des personnes que je connais en dehors du net. Le hic est que dans ces quelques connaissances de joueurs, aucun n'aime la deuxième guerre mondiale. Du coup, on pratique d'autres jeux plus grand public. Le seul jeu pour lequel j'ai pu faire une exception et m'inscrire à des parties sur des serveurs, a été Cossacks2. Et jouer contre des inconnus ne m'a pas amené beaucoup de satisfaction tant plus de la moitié se sont avérés inintéressants au possible, du genre « je perds, alors je me déconnecte » ou encore « lui il est trop lent dans son développement, allez suivant » ! Mais il est très probable que lorsque je connaîtrai mieux les différents joueurs pratiquant ce forum je me lancerai.Concernant l'ailogic dll, j'avoue n'en avoir eu connaissance que' hier en parcourant ce forum ! J'ai donc récupéré le BK Start Tool qui, si j'ai bien compris, l'intègre (à moins qu'il faille installer la dll en plus du BK Start Tool ?). D'ailleurs celui-ci fonctionne t'il avec toutes les versions du jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue parmis nous B) Ah un fan de BK 1 :rofl: qui possède Mission Kursk et bien voilà du jolie ^_^ On va pouvoir t'initier aux joies du multi sur Kursk, qui à mon sens est le plus abouti des add-on sur BK 1 du fait de son gameplay totalement revu. :) Je viens de terminer une nouvelle map récemment, si ça te dit tu pourras nous rejoindre pour la beta test :lol:

Peut-être même pourras-tu m'initier au joies de l'édition de cartes. J'ai quelques scénarios pour jeux de figurines (Mémoire44, Section d'Assaut...) qu'il me semblerait tout à fait intéressant de transcrire sur un tel moteur... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Tercio :rofl:^_^ sympa ta présentation :) Je te rassure tout de suite, le multi ici avec les membres du clan est très très cool, ce sont de grandes parties de rigolades (même si l'on perd ^_^ ) ce qui ne veut pas dire que cela n'est pas sérieux. Je comprend tes réticences (j'avais les mêmes) le multi sur le net n'est pas toujours (loin de là) très convivial. Ce n'est nullement le cas sur le clan :lol: A bientôt B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur ce forum peuplé par de nombreux passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale. Que ce soit pour les jeux de stratégie de la série Sudden Strike, Blitzkrieg ou Hearts of Iron tu devrais pouvoir trouver beaucoup de choses ici.

Concernant l'ailogic dll, j'avoue n'en avoir eu connaissance que' hier en parcourant ce forum ! J'ai donc récupéré le BK Start Tool qui, si j'ai bien compris, l'intègre (à moins qu'il faille installer la dll en plus du BK Start Tool ?). D'ailleurs celui-ci fonctionne t'il avec toutes les versions du jeu ?

Oui, tu as ce qu'il faut dans le BK Start Tool. Cela fonctionne à ma connaissance avec tout les jeux dont le moteur repose sur Blitzkrieg I.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être même pourras-tu m'initier au joies de l'édition de cartes. J'ai quelques scénarios pour jeux de figurines (Mémoire44, Section d'Assaut...) qu'il me semblerait tout à fait intéressant de transcrire sur un tel moteur... ^_^

Tout est possible bien entendu, ensuite reste à savoir si c'est + pour du solo ou du multi, le solo lui nécéssite une plus grande attention.Sinon pour le fichier dll et Bk Start Tool en principe il n'y a pas de problème, et si vraiment, dans le pire des cas, il est possible de l'ajouter simplement dans ton répertoire de jeu et il fera le même boulot B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 4 jours ici, je dois dire que je me sens très bien parmi vous. Encore merci pour votre accueil. Je crois que je vais rester un petit moment ! :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous Tercio et merci pour tes éclaircissements concernant les jeux de plateaux ! :good:

Modifié par Jochem_Hraback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...