Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Denis_48

Clan commun Le Clan des Officiers / Alliance Francophone Sudden Strike

Messages recommandés

J'aimerais parler ici d'une petite structure qui existe depuis janvier de l'année dernière, mais qui a été un peu perdue de vue... même si elle est toujours active (aux dernières nouvelles il semblerait même que ce soit Ghost Leader qui en soit un des commandants :) ).

Il faut savoir que Wargaming.net a récemment autorisé les mises-à-jour de noms de clans, et la-dite structure a (enfin) pu en bénéficier. Je profite donc de cette occasion pour rédiger ce court message propagandaire ^^

Bref,
Ca s'adressse potentiellement à tous les joueurs de la série "World of" de Wargaming.net qui viendraient à poser leurs valises dans le coin, et qui chercheraient un cercle amical de joueurs pour former rapidement des pelotons ou même des compagnies, en tout cas dans un premier temps.

french_tanks_bg.jpg

Alliance Francophone des Officiers

Le clan World of des sites Le Clan des Officiers & Alliance Francophone Sudden Strike !


http://eu.wargaming.net/clans/500056607/


Ce clan est une "succursale" partagée des sites AF et CDO. Potentiellement ouvert à tous les membres des 2 communautés intéressés par un réseau amical de contacts, il vous garantit de trouver facilement des joueurs et une ambiance sympa, sans que vous ne soyez soumis à des impératifs d'entraînement ou de compétition comme c'est le cas dans la plupart des autres clans.

Au final, c'est un point de rassemblement francophone où l'on participe quand on veut, à la bonne franquette. Le but est de créer une force opérationnelle française sur les jeux de la série World of. Il y a déjà de nombreux joueurs dans nos rangs.

Alors vous aussi, rejoignez-nous pour écraser les forces de l'Axe ! ;)


En route vers la victoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)Dis-moi dis-moi Tiger, je me disais, tant que j'y étais, "Tiens, si je lui envoyais une invitation dans la foulée ?" Petit problème, il y a pas moins de 8000 joueurs avec le pseudo Tiger, ou un de ses dérivés :PQuid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Denis : Bein !!! Le seul, l’unique qui utilise un Tiger équipé comme les vrais = TIGER_1 ;)

@ Logarou : NOOONNNN !!! :huh: Pas les barquettes, les vrais les LOURDS, LES AMX 30 quoi. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:Salut:

Bien reçu ;)

Est ce qu'il y a une adresse IP TS ou Mumble pour le clan ?

Il me semble TS, si oui y a t'il moyen de l'avoir?

Merci !!!

Modifié par Tiger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'idée de départ on avait pas prévu d'audio "distinct" pour cette formation WOT, du coup on pensait utiliser les audio existants (CDO & AF).Et du coup, comme noté dans la description sur le site de Wargaming, éviter au maximum d'avoir à "obliger" une branche ou l'autre de ce réseau de contacts à manger son chapeau et abandonner son audio initial... Maintenant, c'est sûr qu'en pratique, avoir des audio différents et seulement la fenêtre "ingame" pour se parler peut être un peu limitatif... A terme on pourrait jouer l'alternance (un coup chez l'un, un coup chez l'autre). Mais pour l'instant, étant donné qu'il y a un peu moins de joueurs issus du CDO on peut je pense utiliser le TS.Je m'en voudrais toutefois de vouloir l'imposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:Salut:


C'est sur que l'idée de départ et bien vu, mais comme on est peu nombreux à cette enrolé à l'AF et qu'on a déjà u l'occasion de jouer sur TS, pour moi il n'y a pas de problème pour vous rejoindre dessus (Testé et Approuvé). iconmilwink.gif

Modifié par Atlantis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers joueurs du clan,

Voila qui vous intéressera sans nul doute : certains joueurs parmi les plus actifs du clan (versant AFSS) ont voulu apposer il y a quelques semaines un nouveau logo sur les chars. Cela a le mérite d'être un bon test, chacun pouvant ainsi se rendre compte du rendu graphique de la suggestion :

Image IPB

Ci-dessus dans le garage. Vous pouvez aussi bien sûr l'admirer sous toutes les coûtures en lançant votre jeu.


Il n'est cependant pas question "d'imposer" ce logo : afin de confirmer ou d'infirmer cette suggestion, nous nous devons de procéder à un nouveau vote. Le logo remplacé avait en effet été choisi ainsi (sondage à deux tours parmi une dizaine de projets, pour être précis), il est donc logique que seul un nouveau vote puisse changer la situation.


Ici, nul besoin de deux tours, l'alternative est très simple :


A (ancien)
Image IPB


B (nouveau)
Image IPB



Voila, il ne vous reste plus qu'à voter.
Pour des raisons techniques de centralisation des votes (notamment pour éviter de décompter un même vote en double), il faut le faire (en étant connecté) sur cette page.




PS - par la suite, et pour peu que vous soyez dans le clan, il vous sera toujours possible de suggérer un autre logo si vous vous sentez l'âme d'un graphiste. D'autres votes de ce genre pourront être organisés.

(Idéalement, le vote aura à chaque fois lieu sur le forum le plus naturellement fréquenté par le proposant -soit l'AF/soit le CDO-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux joueurs du clan Alliance Francophone des Officiers sur les jeux World of, une note explicative :

Suite à une décision unilatérale du joueur Rapace, auquel avait été pourtant déléguée l'animation du clan pour le compte des communautés AF/CDO, le clan a été en l'espace de quelques jours irrévocablement renommé et sa description altérée au-delà du méconnaissable. Par ailleurs, le logo adopté à la majorité (vue sur le vote initial, le message ci-dessus arborant de façon anachronique le logo de "remplacement" actuel) a été effacé et remplacé sans consultation. Toute mention du Clan des Officiers a par ailleurs été caviardée.

Mis devant le fait accompli, il n'y a pas eu d'autre choix que de "recréer" le clan (à nos frais) sur une page distincte.

Les joueurs désirant continuer à arborer le logo et/ou appartenir à la structure initialement choisi-e-s peuvent dès à présent quitter le clan actuel et poster leur demande de réinscription en répondant à ce message ci-dessous (une invitation leur sera envoyée après les 48h de délai imposées par Wargaming.net).

Sans démarche de leur part, les joueurs rejoindront de fait le clan Foxes' Army (géré par Rapace), ce dernier ne dépendant ni de l'AF ni du CDO. Nous prions les joueurs de bien vouloir excuser l'éventuelle gêne occasionnée par cette situation. Des dispositions ont été prises afin de prévenir la répétition de ce genre d'abus de pouvoir à l'avenir ; ceci se manifestera par un contrôle plus strict des "grades" donnant une quelconque emprise sur les éléments-clés du clan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'étant pas moi même joueur de W.O.T, je n'ai pas eut l'occasion de suivre ce dossier mais, vu ce que tu décris, c'est un véritable hold-up doublé d'un putsh ! Je viens de mettre à jour les liens du sujet afin de les faire pointés vers la nouvelle page, officielle et légitime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...