Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.

Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.

Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.

Joarius

[TvT] francophone & Co : débriefing du samedi 15 mars 2014

Messages recommandés

Comme pour la partie précédente, ce sujet est ouvert pour le debriefing de la partie du 15 mars, aussi bien pour donner votre sentiment que dans un but d'amélioration possible.

Les messages pourront être divisés en 2 parties :

- les bons points ;

- les mauvais points ;

- d'autres choses si vous avez des idées pour améliorer certains points ;

- des idées de variation de la mission .

P.S :

Si une information est déjà postée, remarquer-la pour voir ce qui ressort le plus souvent.

Aller on s'y jette !

Gute Punkt : Briefing de 15 min va mieux finalement.

1h30 de combat , c'est bien mais 2 serait mieux.

Sclecht Punkt : Je trouve que la distance est encore une fois un peu longue. ( Par exemple le temps que Crom mettait pour venir , ou même au début pour s'infiltre dans Baranow )

Encore une fois , pas assez de monde malheuresement.

Merci encore pour cette fabuleuse soirée en votre compagnie. Bonne nuit :wub:

Mission Traître

Première réponse :

Le trajet est d'environ 3 min 30 pour les Soviétiques (en Jeep) et d'environ 6 min pour les Allemands (en Kubelwagen).

Je précise que le trajet est à vitesse maximale en Jeep ou en Kubelwagen.

Je peux le raccourcir si nécessaire.

Attaque de Kurozweki

Le temps de retour est-il trop long aussi ?

Pour ma première, j'ai bien aimé.

J'aurai aimé être beaucoup plus mais bon.

ah oui, quand j'ai été tué dans l'église, j'ai respawn, je suis retourné dans l'église et OP j'ai traversé le mur et je me suis suicidé :D .

Merci à tous pour cette soirée

Dans l'ensemble c'était une bien meilleur partie que la première B)

Sinon pas de commentaires particuliers, on a eu de tout, du char, de l'avion :D

Kuro : excellente mission. Très dynamique. Cette fois ci les joueurs ont été plus réactifs. on progresse...

Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de convives...

Le retour en Kubel est à bonne distance.

Traitre : Le respawn teuton est suffisamment loin. Il y a juste un point d'achoppement au nord est de Baranow où les routes/chemins font un entrelacs pire qu'un nœud gordien. Difficile de tenter une approche par une autre voie sans se perdre...

Par contre la zone de combat est trop vaste et les objectifs trop nombreux pour le faible nombre de participants.

Merci pour ces premiers retours.

Je tiens à remercier tous les participants pour leur bonne tenue. Pour les "anciens", je m'y attendais ;) ; pour les nouveaux, prima. :)

Sinon on a déjà un peu parlé de la soirée en vocal sur Mumble hier soir / ce matin. Étant donné le nombre de joueurs qu'on était, " L'Attaque de Kurozweki " était peut-être un peu surdimensionnée.

De même " Éliminer le Traître " a pour cadre une ville peut-être trop grande pour le nombre de joueurs si les Russes se focalisent sur le Traître. Je vais voir pour trouver un bourg plus petit (mais pas trop petit tout de même) et un minimum "complexe" (je ne voudrais pas un village aligné le long de la route, ça ne serait pas génial je pense). Si des volontaires veulent m'aider à trouver, je ne suis pas contre. ;) Je peux préparer une "mission" d'exploration des cartes.

Pour moi ce fut une très bonne soirée. le point le plus gênant restant le nombre de participant mais bon le bouche à oreilles va finir par payer ;)

j'en profite pour m'excuser auprès de joarius pour ma conduite de char qui laisse à désirer :holdup:

pour moi une heure trente me parait bien car cela nous permet de faire deux parties dans la même soirée et ainsi attaquer et défendre à tour de rôle.

je pense en effet qu'il va falloir repenser les cartes car je doute que nous puissions atteindre plus de 20 joueurs pour l'instant.

d'un autre côté il faut adapter nos stratégies au temps impartis.

à joarius: je veux bien t'aider si tu veux. tu me diras se que je peux faire

Pour moi c'est une première et bonne partie en votre compagnie, elle a répondu à mes attentes.

Pris un peu au dépourvue au départ mais c'est vite passé. :)

Avec l'habitude, on s'y fait. ;)

Sinon merci pour les autres retours, ça fait plaisir. Adonc va falloir que je m'attelle à préparer d'autres scénars.

@Jfeg : quelles seraient tes disponibilités ?

En tout cas sacré beau et bon boulot sur la ville, les défenses étaient parfaites. Bon après peut être un peu trop de sacs sur certains points mais bon :) jouissif

Faut espérer qu'on amène un peu plus de monde a l'avenir, histoire qu'on est une structure de commandement complète avec troupes et chars.Je me demande si y a pas moyen de faire un peu plus de pub.

Bon,c'est sur que c'était une bonne soirée.Un peu moins de monde mais pas moins de plaisir,et c'est bien là l'essentiel.Merci à l'organisation,au traitre qui était plutot un agent double ( expert en mines et en grenades ), à Ours Barbu et sa Gachette facile...C'est bon de rire aussi. :D C' est sur qu'un peu de pub,faut y penser,les vidéos ,groupe Steam en français c'est pas les idées qui manquent.Pour les scénarios une petite touche historique pourrait amener un plus ( j'aime bien les contextes qui plongent les joueurs dans des situations historiques ).Il y peut etre des idées a pomper dans les scénarios d'ASL qui mettent souvent en oeuvre des petites unités dans un cadre précis.Pour le reste,rien à dire moi j'aime bien les simulations donc se retrouver perdu dans un bled au fin fond de l'Est, ça me va.(en fait heureusement que Crom connaissait la carte pour la deuxième mission sinon on y serait encore...) PS: A ceux qui n'étaient pas là :VENEZ !

Unfortunatelly I was unable to play with you last Saturday.

I read all the messages here and want to say please come to next Saturday game, Im sure you won't regret too. :armata_PDT_29:

http://www.leclandesofficiers.com/Forum/index.php/topic/8000-tvt-inscription-a-la-rencontre-franco-russe-du-samedi-22-mars-2014

As a guests you may choose the missions and side to play.

Traduction / translation

Malheureusement je n'étais pas en mesure de jouer avec vous samedi dernier.

J'ai lu tous les messages et je souhaiterai vous inviter à la partie de samedi prochain, je suis sûr que vous ne le regretterez pas non plus.

En qualité d'invités vous pourrez choisir les missions et le camp.

Modifié par Crom

Z'avez entendu, m'ssieurs les CDOs & Co !

Shurik ne mord pas ! Masterjak ne mord pas (il ne rêve que de ME tuer, c'est tout... :P) ; Kortik ne mord pas ! etc, etc, etc.

Adonc venez rejoindre les joueurs HardMode, vous ne le regretterez pas pour la plupart !

Translation / Traduction :

"

You have heard, misters of CDOs & Co !
Shurik does not bite ! Masterjak does not bite (he dreams only of killing ME, that's all... :P) ; Kortik does not bite ! etc, etc, etc..
So, come join the players HardMode, most of you will not regret it !

"