Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

salut tout le mondemerci fab.. c'est dans la boite..j'ai pas mal avancé, il nous faut une session sur mumble pour discuter de la suite, mais rentré dans l'hexagone, j'ai, d'un coup, beaucoup moins de temps..à plusciaosusio_system

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fab , en épluchant les fichiers pak , j'ai remarqué que le fichier pak off06-technic contenait le fichier off05-humans qui est deja dans le data , est-ce un doublon inutile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop fin du test de l'artillerie allemande et russe.Image IPBDéroulement du test : les canon russes et allemands tirent à égale distance sur des cibles équivalente SU100 et panther , non enterrés en mode multiplayer et éclairés par des officiers avec jumelle , 2 canons de chaque type pour faire la moyenne; divisez par 2 le nombre d'obus nécessaire pour détruire un char (pour les fans de statistique) , pas de tir sous la pluie .Résultat classé comme cecinom du canon :temps entre chaque tir/précision/moyenne du nombre d'obus pour détruire un char/nombre de munition de l'unité/se déplace ou nonAllemand :K18 170mm : 31sec / trés précis / 9obus / 36 obusSfh18 150mm : 33 sec / précis /17 obus /60 obusK39 150mm : 31 sec / précis / 10 obus / 60 obusSig 33 150mm : 25 sec / précis / 16 obus / 60 obus / peut se déplacerLefh 150 mm : 18 sec / précis / 22 obus / 90 obus (?) / peut se déplacerMortier 120mm : 9 sec / précis / X / 60 obusHummel : 30 sec / précis / 25 obus / 15 obusRUSSE:Mod 35 75mm : 6 sec / peu précis / 24 obus / 80 obus (?) / peut se déplacer203 mm : 80 sec / précis / 16 obus / 16 obus280 mm : 105 sec / pas précis / X / 6 obus (munition épuisé sans détruire 1 char)A19 122mm : 6 sec/ précis /12 obus / 80 obus (?)M30 122mm : 6 sec / peu précis / 13 obus / 90 obus (?) / peut se déplacermortier 120 mm : comparable à l'allemandML20 152 mm : 6 sec / peu précis /24 obus / 60 obusD-1 152 mm : 6 sec / assez précis / 12 obus / 60 obusISU 152 : 9 sec / peu précis /10 obus / 20 obusISU 122 : 9sec / peu précis / 15 obus / 30 obus*cas particulier : le su152 et 122 ont gardé la portée d'un char et n'ont pas de commande d'artillerie dans leurs panneau des mouvements, mais ils peuvent désormais tirer au travers des bâtiments (je crois) et ont une cadence de tir lente , faudra voir comment on peu modifié ces unités "batardes" : SU-152 : 35 sec / peu précis / 12 obus / 20 obusSU-122 : 30 sec/ peu précis / 15 obus / 40 obusConclusion :Je pense qu'il y'a quelques changement à faire du coté de l'artillerie , par exemple si l'on fait un brève calcul du temps de survie d'un tank russe et allemand , elle est d'entre 1 ou 2 minutes pour un char allemand contre entre 4 à 5 fois plus pour le russe . Pas étonnant que l'artillerie soit le cauchemar des allemand lorsqu'elle sort en grande quantité car là ou un canon allemand tire 2 obus à la minute, le russe en tire 6 , sur un tir de contrebatterie cela pardonne guère ;(bien sur ce sont des moyennes) . L'artillerie allemande est en quelques sorte un gros koala , long à mettre en place , lente , mais précise et puissante, l'artillerie russe compense sa plus faible précision par une cadence de tir monstrueuse, à part pour les 203et 280mm qui sont à utiliser sur des fortifications en priorité.Une autre curiosité m'est apparue , en faisant tirer 7 canons identiques sur la même cible , le temps de chargement a varié de plusieurs secondes entre chaque canon , dés le second tir , cela veut dire que le fichier Xml fait une moyenne ? Normalement ils ne devraient pas tirer synchro ?Je n'arrive pas non plus à comprendre comment les officiers sont si difficiles à abattre avec de l'artillerie lorsqu'il sont debout avec leur jumelle , à part tirer dessus au 280 mm , rien n'y fait , ils prennent du 150mm dans la poire sans broncher. (On a tous affaire à ce genre d'officier "RAMBO" dans nos partie. )Voila je lance une petite discussion sur ce qu'il y aurait à modifier aux vues de ces statistiques (bien sur pas des changements radicaux; cela fonctionne bien quand même )Peut être une plus petite cadence de tir chez les allemands (car réduire les russes rendrait l'artillerie trop mole en général )?A vos claviers !

Modifié par Olaf_-l-_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent travail Olaf.Pour les unités d'artillerie qui peuvent jouer en antichars, on en a discuté avec Fabrice à l'instant.On pense à attribuer une distance de tir minimale en artillerie.

Modifié par Mogwaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intégration des "flags" devrait s'effectuer à terme afin que chaque nations présentent dans le Mod Offikrieg, puissent être représentées par ses couleurs.Image IPB

Modifié par Mogwaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,@Mogwaii : Excellent :icon_baseball:@Fabrice serait-il possible d'intégrer ceci http://www.mediafire...m51cevqyu65l0d7 dans une prochaine MAJ du mod ?Cela ajoute le menu Épisodes personnalisés dans le menu Parties personnalisées.Question : est-ce que l'un de vous sait-il si il est possible de convertir des maps solos faites pour RT afin qu'elles puissent être jouées avec BK (par exemple convertir des maps faites pour RT+MK en maps jouables avec BK+MK) ?Car j'ai essayer plusieurs fois d'ouvrir des maps RT+MK (au formats .bzm et .xml) avec le mapeditor (v1.4) de BK et à chaque fois le mapeditor plante :icon_brickwall:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très certainement dû au fait qu'il y'a des unités RT non présente dans BK+MK sur ta map , il faut que tu ouvres ta map avec RT et que tu identifies les unités spécifiques à ce mod , remplace les par des unités de BK ou MK et normalement le tour est joué , si ce n'est pas la , cela peut être un décor de RT non présent dans les 2 autres mod , mais là, le trouver et le remplacer sera plus long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la marche à suivre, en fait mon intention était (du fait que je ne peux pas venir me faire hacher menu :icon_baseball: lors de parties multi, alors que j'e me suis enfin procurer un casque-micro tout neuf :icon_brickwall: ) de tester le mod sans trop avoir à me compliquer la vie, donc histoire de ne pas perdre trop de temps, j'ai installer Offikrieg sur RT et convertis les maps MK que je voulais jouées pour Offikrieg, j'ai vérifié le fichier log créer lors de la conversion et il n'y avait aucunes unités ou décor supprimés :boxe: , donc j'ai pu constater que le mod marche très bien avec RT et que, pour ce qui est des missions solos jouées, la difficulté est un peu plus élevée (du coté allemand) par rapport à MK.Je voulais faire un chapitre avec ces 4 maps pour tester le fichier que j'ai posté hier, mais je me suis casser les dents sur le reseditor :icon_grandpa: , mais sachant qu'il y a un autre moyen de monter des chapitres j'essaierai cela ce soir.Sinon j'avais télécharger(il y a longtemps) un fichier qui permettait de jouer les missions des campagnes de Koursk en missions solos donc la conversion pour Offikrieg ne doit pas être bien difficile à réaliser.Donc si cela t'intéresses...Et oui il est sûr qu'il serait bien mieux de créer des maps solos pour Offikrieg plutôt que de faire des conversions, mais moi personnellement je manque de temps pour m'y mettre sérieusement, mais pourquoi pas un de ces jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousJe comprends bien que le temps te manque Scyooff, j'ai le meme probleme. Ou alors il ne faut plus jouer et se contenter de créer et de travailler sur le mod. Justement en ce moment, j'ai peu de temps libre car je voudrais finir ma dernière map et c'est assez long. Entre les differentes difficultés du terrain et les ponts à mettre au point, le decor à paufiner , les unités à installer et le script" lua" à mettre au point cela prend du temps.Pour ce qui est des maps solos à convertir c'est assez rapide car il n'y a qu'un seul fichier xml par maps et donc que deux ou trois données à changer par fichier, ou un peu plus je ne me rappelle plus. Mais c'est faisable sans trop de soucis.Donc bon courage à toi et tiens nous au courant de ton avance dans cette voie. Je pense que cela peu interresser quelques uns d'entre nous de jouer des maps solo.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,bon et bien le petit fichier qui ajoute le menu épisode personnalisés marche, j'ai décidé de reprendre les traductions de ces maps à partir des textes originaux en allemand, donc quand ceci sera fait je mettrai en ligne ce petit chapitre, par contre j'ai remarqué que lorsque les ambulances sont contrôlées par l'IA elles ne remplacent pas automatiquement les pertes humaines, il faut leur en donner l'ordre via le menu "add start command" du mapeditor. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie , des nouvelles du mod de mon coté ; je suis en train de peaufiner un mod son light pour les intéressés ; je suis en train de refaire les skin des t34/76 de major pain (t'auras moins de boulot mog)Image IPBEt je suis en train de compiler en fichier pak pour toi fab; l'infanterie hongroise , tchèque , yougoslave , roumaine, un peu italienne, plus l'afrikakorps , la kriegmarine , la police allemande etc... , j'ai quelques unités à récupérer encore (à terme je vais essayer de mon coté d'intégrer les pays satellites de l'allemagne ayant participé sur le front de l'est activement entre 41-45).Bonne soirée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousça y est, l'Olaf a une poussée de travaillite aigue :( . Bon trève de plaisanterie c'est une plus qu'exellente idée de reprendre les teintes des unités de Major Pain car je les ais integrées un peu pour cela. Ce sont de très bonnes bases, il faut juste les paufiner en matiere de couleurs et camouflages.Et il y a pas mal de boulot dans ce domaine,rien que pour reprendre la couleur des canons.L'avantage de ces unités c'est aussi que l'animation ne pose pas de probleme en multi.Pour ma part, je suis en train de reprendre toutes les unités françaises et italiennes. De plus je verifie le fichier Modobject afin de le rendre plus organisé et d'enlever les erreurs(il y en a).J'ai deja integré par mal de nouveau batiments pour la prochaine version et aussi des objets nouveaux. Enfin les choses avancent lentement car le temps manque. :pardon:Bon courage Olaf et à ce soir.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

(à terme je vais essayer de mon coté d'intégrer les pays satellites de l'allemagne ayant participé sur le front de l'est activement entre 41-45).

Très bonne idée :(

Pour ma part, je suis en train de reprendre toutes les unités françaises

n'oublies pas la doc que je t'avais envoyée, entre-temps j'en ai trouvé un peu plus donc je te transmettrai cela bientôt. :Salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que j'en aurai l'occasion, car pour l'instant je n'ai toujours pas de connexion internet chez moi(problème de finances), et je travaille souvent le week-end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te réserve une place pour la mère Russie ! Il est inacceptable que tu fricote avec des traitres comme fabrice, mog ou bigmoe ! :acute:Tu seras directement bombardé général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousQuelques nouvelles du mod par ces temps hivernaux.Je suis en train de finir les unités françaises et j'en profite pour reprendre toutes les unités du jeu, au moins les verifier. En effet je me suis apreçu que pas mal de modeles souffraient de disparités dans leur fonctionnement. Cela vient d'erreurs ou de differences dans les données des fichiers xml. Je suis donc en train de corriger tout cela.Unité par unité. C'est un peu long mais le jeu en vaut la chandelle.D'autre part je reprend les unités italiennes après le françaises. En meme temps, j'integre les sons d'Olaf et quelques nouvelles unités. J'en profite pour mettre de l'ordre dans les fichiers et alléger certains d'entre eux.Donc les choses avancent et je pense que la nouvelle version sera dispo à la fin du mois de fevrier.Donc pour les mappeurs, si vous avez en chantier des cartes avec les français ou le italiens, patientez un peu avant de mettre les unités, pour les decors rien ne change, si ce n'est quelques elements nouveaux.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...