Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Blackhawk666

Meeting de la ferté-alais 2011

Messages recommandés

voici le programme:"Le Temps des Hélices"sous le signe de Morane-SaulnierLe centenaire deMorane-Saulnier…Cette année, la grande "classique" de la saison aéronautique rendra hommage à Raymond, Léon et Robert Morane. Ces trois frères ont créé la société des Aéroplanes Morane-Saulnier en 1911, il y a tout juste un siècle…Cettemême année, ils connaissent le succès avec la victoire d'un modèle Morane piloté par Jules Védrines dans la course Paris-Madrid.L'édition 2011 du "Temps des Hélices" verra ainsi la participation d'une vingtaine de Morane-Saulnier, présentant un beau panorama des productions du constructeur français qui deviendra, dans les années 1960, la Socata (aujourd'hui Daher-Socata) : du modèle H de Roland Garros (première traversée de la Méditerrannée en 1913) jusqu'aux Rallye des aéro-clubs. Ne seront pas oubliés les avions école célèbres par leur aile dite parasol (MS-315/317, MS-138, MS-230…), les MS-733 et MS-760 (premier jet d'affaires quadriplace) et le chasseur MS-406 de la Dernière Guerre, unique exemplaire en état de vol dans le monde. Du Nieuport au Rafale et la PAFLes deux jours, le spectacle aérien dans le ciel de l'Essonne comprendra de nombreux tableaux, avec des chasseurs de la Première Guerre mondiale, des avions de voltige et des avions d'armes. L'armée de l'Air et la Marine seront présentes avec des Rafale et Hawkeye tandis que les pilotes de l'Equipe de voltige de l'armée de l'Air (EVAA) feront des démonstrations de voltige. La célèbre Patrouille de France clôturera le meeting, le samedi et le dimanche, avec les panaches de fumée de ses Alphajet.Pearl Harbor, il y a 70 ans…Côté warbirds, l'un des tableaux commémorera le centenaire de l'attaque de Pearl Harbor par la Marine japonaise, le 7 décembre 1941, entraînant les Etats-Unis dans le conflit mondial. Deux Curtiss P-40, deux TBM Avenger, un PBY Catalina, deux Mitsubishi Zero (T6modifiés) ainsi que deux DC-3 évoqueront ce théâtre d'opérations.Un musée volant unique !Sur le terrain de Cerny-La Ferté-Alais, à côté de la trentaine d'avions de l'Amicale figurent des appareils anciens appartenant à d'autres associations ou des propriétaires privés, faisant de l'ensemble l'une plus belles collections d'avions historiques au monde, avec 70 machines permettant de retracer l'épopée de l'aviation, des pionniers du siècle dernier à nos jours. La plupart sont en état de vol.Créé en 1970, le meeting de l'Amicale attire chaque année plusieurs milliers de spectateurs, venant de toute l'Europe pour assister à un spectacle unique et découvrir la richesse de son patrimoine aéronautique.Gratuit pour les moins de 10 ans. Sinon c'est 25€ (à vérifier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est demain et j'y serais !expo statique le matin de 9h à 12h30 puis le show l'après midi de 13h30 à 18h30.Entrée à 22€ + 5€ pour l'expo statique.j'essayerais de prendre des photos ;)plus d'info: http://www.ajbs.fr/

Modifié par Blackhawk666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des photos :rofl:Image IPBUploaded with ImageShack.usDC-3 / C-47Image IPBUploaded with ImageShack.usJu-52, restauré avec le soutien de EADS au couleurs allemandes d'époquesImage IPBUploaded with ImageShack.usmesserschmit bf-108, avion de liaison avec une certaines ressemblance avec le 109.Image IPBUploaded with ImageShack.usFi-156 "storch" avion de reconnaissance, pouvant faire du quasi surplace. L'avion est plus gros que je le pensais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite:Image IPBUploaded with ImageShack.usFw 44, un très jolie avion de voltige de la grande époque, superbement restauré et piloté.Image IPBUploaded with ImageShack.usD.H 82 tiger moth, avion d'entrainement anglais, mis en service en 1932, vitesse maxi 180kmh :rofl:Image IPBUploaded with ImageShack.usImage IPBUploaded with ImageShack.usmorane H, 1910, en état de vol, équipé d'un moteur rotatif (le moteur et l'helice tournent autour d'un moyeu fixe)Image IPBUploaded with ImageShack.usfokker Dr1 1917.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBUploaded with ImageShack.usnieuport 17aux couleurs de l'escadrille lafayette (pilotes américains volontaires)...Image IPBUploaded with ImageShack.us... et son adversaire le fokker D.VII qui fait un bruit très doux contrairement à ces contemporains pétaradants.Image IPBUploaded with ImageShack.us Un SE-5 anglais il me semble.Image IPBUploaded with ImageShack.usle SPAD avec son magnifique camouflage !Image IPBUploaded with ImageShack.usD.H 89 "dragon rapide"Porte mal son nom celui la vu l'allure à laquel il se traine :rofl: Modifié par Blackhawk666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite bis:Image IPBUploaded with ImageShack.usun polikarpov Po-2 très joliment restauré, et dire que les russes ont utilisé ça pendant la 2ème guerre mondiale !Image IPBUploaded with ImageShack.usImage IPBUploaded with ImageShack.usUn P51 D5-NT. une légende qui m'a paru beaucoup plus agile durant le meeting que dans IL-2 :rofl:Image IPBUploaded with ImageShack.usréplique de Zéro japonais basé sur un T-6 américain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite bis²Image IPBUploaded with ImageShack.usYak 11, je lui trouve un p'tit air de La-5 mais c'est un avion d'entrainement avançé.Image IPBUploaded with ImageShack.usbeech 18, transport, entrainement, bombardement, un avion méconnut mais qui a été une sorte de jeep de l'air.Image IPBUploaded with ImageShack.usUn skyraider, 8 tonnes, plus de 3000cv et plus de charge de bombe qu'un B-17 !Image IPBUploaded with ImageShack.usP-40EImage IPBUploaded with ImageShack.usP-40B, cet avion est le seul avion du monde ayant vécu pearl harbor à être encore existant ! Il est toujour au couleurs qu'il avait lors de l'attaque.

Modifié par Blackhawk666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite 4 "la résurrection"Image IPBUploaded with ImageShack.usun Seafury, auteur au cour du meeting d'une très belle prestation avec fumigènes aux bout des ailes.Image IPBUploaded with ImageShack.usImage IPBUploaded with ImageShack.usUn catalina, avion plus imposant que je le pensais aussi, notamment au niveau de l'envergure.Image IPBUploaded with ImageShack.usImage IPBUploaded with ImageShack.usUn yak-3 vk-107, en quelque sorte le p51 des russes, très performant dans cette version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite et fin.Image IPBUploaded with ImageShack.usImage IPBUploaded with ImageShack.usle dernier morane saulnier 406 du monde et en plus il vole fort bien dans le concert de pétarade du hispano suiza :rofl:Image IPBImage IPBUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.ustorpilleur grumman avenger.Image IPBUploaded with ImageShack.ust-28 fennec, c'est beau ... comme un fennec ^^Image IPBUploaded with ImageShack.usImage IPBUploaded with ImageShack.usImage IPBUploaded with ImageShack.usla suite reloaded:une spéciale B-17Image IPBUploaded with ImageShack.usImage IPBUploaded with ImageShack.usImage IPBUploaded with ImageShack.us

Modifié par Blackhawk666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Black, c'est super sympa de nous faire partager cet évènement en photo, très réussies d'ailleurs. Et les vieux coucous de 14-18, ils volent encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos.Merci beaucoup de nous les faire partager.Sinon pas de coup de soleil? :rofl:

si :lol:De rien pour les photos. Et oui tout les coucou de 14-18 sont en état de vol et ils ont d'ailleurs fait une simulation de combat aérien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Hier dans l'après midi je passais dans le coin et je me suis arrêtée quelques minutes aux abords de la ferté, pour regarder les avions en l'air sans entrer sur le site... Au bout de 5 min j'ai aperçu une énorme colonne de fumée noire par dessus les arbres... J'ai cru qu'un avion était tombé et en tant que trouilleuse je suis partie vite fait :unsure:Mais voilà personne n'en fait mention, ni à la TV, ni sur internet, je pense que je me suis pris la tête pour rien :rofl: Peut être qu'il s'agissait d'effets spéciaux ou d'un incident au sol, simplement... Est ce que quelqu'un qui était sur place peut me dire ce qu'il s'est passé ? Il devait être dans les 15-16h.Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'était des effets pyrotechniques visant à simuler une attaque au sol par un skyraider.Un peu de temps avant il y avait aussi des effet visant a simuler la DCA.Il n'y a eu aucun accident ou problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou ! Bah ils ne font pas dans la demi-mesure !! ^_^ C'était vraiment impressionnant, même de loin.Merci pour ta réponse ! Je n'ai pas bien dormi la nuit dernière mais je dormirai mieux cette nuit, du coup ! :rofl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Black, c'est super sympa de nous faire partager cet évènement en photo, très réussies d'ailleurs. Et les vieux coucous de 14-18, ils volent encore ?

D'ailleurs je boude il n'y a pas de D.V :rofl: Merci Black très beau compte-rendu ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Black !J'y était aller une fois c'était trop top !!! Mais es-ce que sais moi où il y a des nouveaux ? Le "Zéro" je crois pas qu'il y était et le PBY non plus ! (Pour le C-47 je me rappel encore de la fois où j'y suis monter ! C'était Band Of Brothers !! :rofl:)En tous cas merci pour ses images !As-tu eu des problèmes de temps ? je veux dire par là si tout les spectacle on voler sans pluie parce'que moi je me suis râté la moitié a cause du temps mais la moitié que j'ai vu était fascinante !! Encore merci !!Za Radino !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoute un lien vers la vidéo de la prestation de voltique en extra 330 d'une pilote de l'armée de l'air:

c'est juste incroyable ce que cet avion encaisse ! Et le pilote (le capitaine Rallet) est extrèmement doué, un grand moment d'aéronautique ! il est pas champion du monde pour rien ! Modifié par Blackhawk666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...