Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Pseudo : Joarius, dit Jojo, dit encore La Taupe...

Âge : 44 ans

Lieu de résidence : Bas-Rhin

Hobbies :

Heroïc-Fantasy (Lectures et films).

"Bons" films de guerre (pour le "bons" : toute chose étant subjective par ailleurs, je veux parler des films bien réalisés selon moi).

JDR (papier et autour d'une table / joueur et DM / Rolemaster) => Cry Havoc (sur cartons puis sur ordi) => RTW => ARMA II

La description juste au-dessus indique le processus m'ayant amené à ARMA II.

Étant inscrit au forum Mundus Bellicus, j'ai découvert ARMA II par d'autres membres de ce forum.

N'ayant jamais joué à un "FPS", j'ai été scotché par la qualité des images ; de plus le fait de jouer en équipe m'a immédiatement plu (esprit de coopération, entraide, organisation). J'estime d'ailleurs que ce jeu ne trouve son intérêt que sous cette forme.

Je ne joue pas à ARMA 2 pour gagner ou faire un score, mais pour passer un bon moment, dans une ambiance sympa et détendue.

Toutefois, depuis que je fréquente les R3F et leur approche de la simulation militaire la plus réaliste possible, j'apprécie de jouer avec des gens organisés avec lesquels ça ne part pas dans tous les sens et où l'accent est mis sur la coopération. Aussi, même si je n'attends pas la même rigueur avec d'autres personnes et forums (Mundus Bellicus compris :P), je ne me verrais pas jouer avec des Team Killer, des individualistes et/ou des gens ne cherchant qu'à faire du score.

Sinon pourquoi m'inscrire sur ce forum ?

Et bien les R3F ne font que la simulation basée sur l'Armée Française actuelle ; or lorsque j'ai vu qu'ARMA II avait le mod Invasion 1944, ainsi que l'add-on Iron Front : Liberation 1944, j'ai eu immédiatement envie d'y jouer ! Mais je ne savais pas comment faire pour pratiquer le premier en équipe (je n'ai pas encore le second à l'heure actuelle mais devrais le commander). Et voilà qu'Atlantis poste sur Mundus Bellicus l'annonce de votre rencontre du 1er septembre ; aussi ai-je bondi sur l'occasion. :)

Voilà, c'est tout pour l'instant.

La "prose" est un peu longue, mais je veux que ça soit explicite. ;)

= = = = = = = = =

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Nous faisons tous les lundi soir, des soirées invasion44 avec la Virtual Force qui hoste les parties sur leur serveur dédié.

Généralement nous sommes sur Iron Front Liberation 1944 tous les soirs de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit à nouveau le bienvenu sur nos pages, et dans cet univers dédié aux fans de jeux de stratégie et d’action sur thème de seconde guerre mondiale.Merci pour cette belle présentation qui situe bien ton état d’esprit de joueur. Celui-ci est d’ailleurs en phase avec l’état d’esprit du forum et de ses autres membres réguliers.Tu es le bienvenu dans nos parties d’I.F.L 1944 et d’Invasion 1944. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil. :)

N'ayant pas (encore ?) Iron Front Liberation 1944, je pense venir alors lundi prochain (si je peux) avec Invasion 44. :)

@Atlantis : je suis passé par ton mp pour avoir le lien de Mumble. En fait, j'avais déjà téléchargé Mumble_v1-2-2.exe car on avait abordé le sujet sur Mundus Bellicus concernant la partie audio des parties ARMA II que l'on joue. Mais je ne l'avais finalement pas installé vu qu'on n'en a plus parlé. Or le lien que tu fournis est en .msi. Alors ma question est : dois-je d'abord installer le .exe puis le .msi (version française), ou bien je peux installer tout de suite le .msi sans passer par la case .exe ?

PS :

Parfois, au lieu des accents, j'ai une suite de caractères du style &12,hg ou dans le genre. Je sais que ça signifie que les " codes caractères " ne sont pas reconnus, ou un truc comme ça. Faut-il que je fasse quelque chose de spécial au niveau de mon profil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

PS :

Parfois, au lieu des accents, j'ai une suite de caractères du style &12,hg ou dans le genre. Je sais que ça signifie que les " codes caractères " ne sont pas reconnus, ou un truc comme ça. Faut-il que je fasse quelque chose de spécial au niveau de mon profil ?

Vérifies du côté de ton mode d'édition. Si tu as ton arborescence grisée, alors il te faudra basculer le mode.

Pour ce faire, cliques sur l'icône situé en haut à gauche de la fenêtre de message.

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Atlantis : je suis passé par ton mp pour avoir le lien de Mumble. En fait, j'avais déjà téléchargé Mumble_v1-2-2.exe car on avait abordé le sujet sur Mundus Bellicus concernant la partie audio des parties ARMA II que l'on joue. Mais je ne l'avais finalement pas installé vu qu'on n'en a plus parlé. Or le lien que tu fournis est en .msi. Alors ma question est : dois-je d'abord installer le .exe puis le .msi (version française), ou bien je peux installer tout de suite le .msi sans passer par la case .exe ?

La version 1.2.2 est susceptible de buguée avec notre serveur audio qui utilse la 1.2.3. Je te recommande d'installer la dernière version, disponible chez Clubic.com ou directement sur la page de téléchargement du projet Mumble.

Les ".msi" sont des fichiers d'installations Windows Installer comparables aux anciens "Setup.exe". Ils se comportent de la même manière.

PS :

Parfois, au lieu des accents, j'ai une suite de caractères du style &12,hg ou dans le genre. Je sais que ça signifie que les " codes caractères " ne sont pas reconnus, ou un truc comme ça. Faut-il que je fasse quelque chose de spécial au niveau de mon profil ?

Vérifie d'abord le point que décrit Mogwaii. C'est peut-être la source de ton souçi. Suis alors les instructions ci dessus.

Si ce n'est pas le cas, le problème que tu évoque arrive malheureusement de temps en temps lors de la création/modification d'un message dans le forum. Il est lié au logiciel du forum (IP.Board). Ce problème disparaitra avec la prochaine version (3.4) d'Invasion Power Board qui introduira un éditeur de texte qui générera du code HTML pure.

Parfois, le simple fait de modifier le message résout le problème. Une fois que ton message a été publier, et que tu vois apparaitre ces étranges chaines de caractères, tu le modifie et tu le revalide sans rien changer. Ce n'est pas efficace à 100% et il n'y a que la mise à jour du forum qui résoudra réellement le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les caractères, j'avais commencé à répondre avant de fermer malencontreusement la fenêtre avant de poster...

J'avais écrit qu'effectivement l'arborescnce était grisée lorsque je répondais. Par contre, maintenant, l'arborescence est visible ; certainement parce que j'avais fait la manip indiquée par Mogwaii, non ?

Sinon je viens d'installer Mumble. Par contre, comparé à TeamSpeak, je n'ai pas compris toute la manip pour les réglages sonores. Non pas que je critique Mumble par rapport à TeamSpeak (en fait, je me fous de savoir quel logiciel j'utilise, et de plus, Mumble étant en licence libre si j'ai bien compris, 'y a encore moins de souci ;) ), mais le paramétrage me semble plus "obscur". Je comprends vite, seulment 'faut m'expliquer longtemps.

Aussi si un volontaire patient était prêt à m'accorder de son temps, ça serait sympathique de sa part. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le début du paramétrage de mumble je te conseil d'aller dans :

    [*]Configurer

    [*]Assistant audio

Ensuite tu suis la procédure indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tentative de paramétrage, Je viens de faire un essai de connexion sur votre serveur Mumble. Ça a l'air de fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:armata_PDT_34:Je vois que tu est dans le salon I.F.L 1944 avec [=VF=]-Cepu et Crom : 2 excellents instructeurs qui t'initieront aux joies et à l'ambiance des parties multi joueurs sur notre serveur audio Mumble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de faire un tour. Merci pour l'accueil. :)Par contre, votre serveur étant sous windows, et le serveur R3F sous LINUX, je n'ai que le patch 1.60 d'installé. :\Donc là, comme a dit [=VF]-Cepu, 'faut que je vois s'il existe une possibilité d'installer en parallèle une seconde mouture d'Operation Arrowhead pour mettre le patch 1.62.Ceci veut donc dire que pour l'instant, ma présence lundi soir tombe à l'eau 'cause technique. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau au niveau de mon installation d'ARMA II. En fait je devrais dire mes installations.

En effet, après avoir regardé dans la base de registre, et constatant que les patchs n'y étaient pas référencés, j'ai tout simplement c/c la partie du contenu du dossier ArmA 2 qui m'intéressait dans un nouveau dossier dénommé ArmA 2 v1.60. Le raccourci pointant sur ce dernier dossier lançant le jeu sans souci, j'ai patché le jeu du dossier ArmA 2. Maintenant, j'ai donc ARMA II et OA patché v1.60 ET v1.62. J'ai été voir sur le Multi : le serveur des Virtual Force m'est effectivement accessible : il demande un mdp, mais il n'est plus rouge. ;)

Donc je vais repostuler pour lundi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai pu faire ma première partie en multi sous Iron Front avec des membres de ce forum.

Merci à eux, c'était bien sympathique. :)

PS :

Effectivement, les réglages vidéo n'étaient pas optimisés, ce qui explique ce genre d'image... :tare: :

Image IPB

J'espère qu'Iron Front va me les conserver, car je les avais déjà réglés juste après l'install du jeu... :hum:

Mais peut-être y a-t-il eu un "couac" parce que je les avais réglés avant d'ajouter mon profil de Joarius ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement on y voit pas grand chose. Normalement si tu as appliqué les réglages ils devraient rester tels quel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, si tu as paramétré ton jeu avant d'ajouter en profil -Joarius- alors tu dois avoir deux profils de jeu, non ? Des lors tu disposes d'un profil principal avec très certainement tes réglages. Pour ton second profil, il faut nécessairement le paramétrer car il n'y a pas de transfert de réglages d'un compte a l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ,Hmmm, la taupe, c'est bien toi le traître qui tue les petits camarades dans le dos ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...