Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Joarius

[@GEIST] Travail : Deutschen Soldaten

Messages recommandés

Ce post a pour vocation de discuter sur le fil [@GEIST] Deutschen Soldaten : Uniformes & Équipements & Camos & Co.Sur recommandations de Tiger, des camos ont été retravaillés et ont donné donc lieu à un patch 1.3 et à une version 1.3 (pour ceux n'ayant pas téléchargé GEIST au préalable).

Modifié par Joarius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire Joarius si ce n'est que ton travail est véritablement excellent !!Bravo pour tout ça, vraiment excellent !!Messieurs, ceci est une perle rare, nous ne devons pas être nombreux à avoir une personne ayant fait tout ce travail sur iron front ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu fais Joarius est titanesque. Respect. :armata_PDT_34:

Il existe une fonction d'IP.Content (notre portail d'informations), qui permet de générer une base de données, sous forme de pages web, directement à partir d'informations issues d'IP.Board (le forum). Je pense que ça serait pas mal de le faire dans le cas présent. Il faudra que je regarde comment le mettre en oeuvre car c'est une fonction avancée qui n'est pas simple à utilisée mais le résultat pourrait être impressionnant comme base documentaire si ça marche et si tu y vois toi même un intérêt.

@Atrlantis et @admins : Atlantis avait parlé d'héberger le mod ; est-ce toujours d'actualité et si oui, commentçamarche ?

Oui, c'est toujours possible. Si tu compresse l'ensemble des fichiers du Mod dans un Zip, ce fichier Zip fait t'il plus de 10 Mo ? Ma réponse sur la méthode sera différente en fonction du volume du fichier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Amnesia. :) C'est gentil et ça fait chaud au coeur. :)

@ Atlantis : Merci aussi à toi. :)

Pour ta base de données, si ce sont les camos, c'est à éviter étant donné que GEIST est abordé dans ces lignes, et que les mods ne sont pas autorisés par AWAR... :(

Par contre, pour le fil public, comme tu veux.

Pour le fichier, oui, il fait largement plus que 10 Mo... :

Sinon, j'ai édité le premier post de [@GEIST] Uniformes & Équipements & Camos & Co : Deutschen. J'y ai rajouté quelques explications supplémentaires.

De plus, j'ai posté les camos, mais 'y avait trop d'images, donc 'faut que je revoie ça.

Modifié par Joarius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de néophyte, qu'est-ce donc que Geist ? Un outil pour insérer des éléments dans les jeux avec un moteur Arma II plombé ?Concernant le téléchargement du fichier, question subsidiaire, sais-tu utiliser un client FTP ou pas ? Si je te donne accès à notre serveur FTP tu pourras me transférer le fichier. Après, je me charge de la mise en ligne et de sa mise à disposition, de manière simple et ergonomique, sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEIST est le "mod". "Physiquement", c'est le dossier @GEIST qui regroupe les sous-dossiers des textures.

Cf [@GEIST] Uniformes & Équipements & Camos & Co : Deutschen / INSTALLATION.

Donc il ne "menace" en rien la stabilité d'Iron Front, si ce n'est qu'en cas de mission faisant appel aux textures, les soldats n'auront pas de corps pour les joueurs n'ayant pas GEIST dans la racine d'Iron Front.

Si par client FTP, tu penses à FileZila Client par exemple, oui je sais en utiliser : j'utilise ce dernier pour uploader sur mon site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! FileZilla est très bien. Alors je te transmettrai ce soir, via message privé, les paramêtres d'un serveur FTP sur lequel tu pourras déposer le fichier Zip. Il faudra aussi prévoir une capture d'écran, en 640x480, représentant le Mod et une petite description du contenu en quelques lignes. Il faudrait enfin donner un nom moins générique au Mod je pense. Ca peut être "Joarius Mod" par exemple. ;)Je pourrais rendre disponible ton Mod via le module de téléchargements aux Membres de C.D.O. Pour les autres, afin d'être prudent vis à vis d'une limite dans les libertés de modding qui m’échappe, et dont je ne cerne par les contraintes légales, il y aura simplement un lien qui pourra être remis individuellement à chaque joueur à la demande. C'est le même principe qu'utilise Fabrice pour la distribution du Mod Offikrieg de M.K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par " une capture d'écran, en 640x480, représentant le Mod " ? Des screens des camos ?

" Il faudrait enfin donner un nom moins générique au Mod " Quoi ? Il est pas bô mon nom de mod ? Je me suis creusé la cervêle pour le trouver ! :armata_PDT_05::armata_PDT_28: Pis Geist, c'est tout à fait adapté : c'est un mod qui ne devrait pas exister en fait, donc... :biggrin 2:

Pour la distribution du mod, je pensais exactement la même chose que toi. :)

Quant aux soucis légaux possiblement "apparaissables", ben c'est vrai que je ne connais pas la loi en France concernant cela, mais je me méfie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai trouvé ça sur le forum de steam par rapport au jeu :I am a modeler who wants to do things for this game, although i have talked to some developers who have said they have been banned when creating content for this game. I know this all could be Hear say and the people who have told me don't exactly give me any proof. So where do i stand when creating content, would Steam ban me or not?. Thought i would ask to clarify this rumour.Le gars n'a pas eu de réponse encore.Si j'ai bien compris, c'est un modder qui voudrait faire avancer les choses sur le jeu, mais que certains développeurs se seraient fait bannir lors de la création de contenu pour iron. Il n'a pas réellement eu de preuve, mais il voudrait avoir l'avis de steam ?

Modifié par Amnesia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joarius, je viens de te faire parvenir les paramètres du serveur FTP permettant de me faire parvenir le Mod.

L’image en 640x480 peut être ce que tu veux du moment qu’elle est représentative du Mod (une capture d'écran avec les nouveaux camouflage et le nom du mod en gros par exemple).

Il faudrait aussi une description du contenu du Mod (ce qu’il apporte et change) et une description de la méthode d’installation.

Au final, pour les membres C.D.O, la page de téléchargement ressemblera à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment comme tu le sent : une capture d'écran, un logo... C'est juste pour donner une représentation visuelle sympa.

Est-ce que tu pourrais aussi décrire en quelques mots :

- ce que change ou ajoute le Mod (les nouveaux camouflages...) ?

- la méthode d'installation (est-ce qu'il suffit d'écraser les fichiers de base du jeu par ceux du Mod ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je te propose comme image :

Image IPB

PRÉSENTATION

Geist propose actuellement de personnaliser votre personnage ou les IAs par de nouveaux camos pour les tenues camouflages des soldats allemands, l'ensemble des grades des sous-officiers allemands, et de repeindre le SdKfz251.

Dans le futur, il proposera de nouveaux camos pour le Königstiger, les camions Opel Blitz, StudeBaker ainsi que pour les soldats russes.

INSTALLATION

Les camos et autres textures retravaillées sont donc regroupés dans un dossier nommés @GEIST qui est localisé dans la racine du jeu Iron Front - Libération 1944 :

Image IPB

Ne tentez pas de déclarer GEIST en tant qu'extension du jeu IRON FRONT - Liberation 1944 ; n'étant pas un addon approuvé par AWAR, GEIST ne possède donc pas de fichier de signature.

Une fois le dossier installé, vous pouvez lancer une mission appelant des textures de GEIST, ou bien réaliser des missions intégrant des textures de GEIST.

Modifié par Joarius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Camo 12, 13, 14, 15 et 21 ont été retravaillés. Les screens ont été mis à jour.

Le Camo 8, basé sur la dernière image posté par Tiger, a été réalisé. ;)

Le Camo de base a été doté d'un brassard avec la croix rouge pour l'infirmier.

Modifié par Joarius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patch V1.3 en ligne.

Comme écrit précédemment, des camos ont été mis à jour.

J'estime qu'en l'état actuel des choses, il n'y aura plus de nouveaux camos pour les fantassins allemands (si ce n'est ceux de Médic le cas échéant) (1).

Je travaille maintenant sur les camos du Tigre II.

Me restera à faire les camos des Opel Blitz, peut-être en rajouter pour le SdKfz, ainsi que pour le Tigre I (oui oui, on peut lui apposer d'autres textures : c'est la première chose que j'ai testée après avoir installé le patch 1.5... :armata_PDT_28: ). Et ça sera göt. ;)

Mais en attendant, je propose que les membres du CDOs fassent leurs courses d'avant noël : j'ai une "mission" où l'on peut regarder les camos, comme l'a fait Tiger hier soir. 'faut juste uploader sur le serveur la mission un soir décidé à l'avance, afin ensuite de l'y enlever juste après les "courses".

'faudra voir aussi avec les Fight et les VF.

Remarque : je me suis fait plaisir avec un petit détail sur les soldats en Feldgrau que seul Tiger a vu jusqu'à présent (Amnesia aussi ?). Je vous laisse la surprise. ;)

@Atlantis :

Je ferai une version complète avec toutes les textures réalisées côté allemand lorsque j'aurai terminé les véhicules. Je pense la scinder en deux packs (un autour des uniformes et un autour des véhicules). Mais d'ici là, tu peux aussi héberger les patchs v1.2 et v1.3, si possible ?

Encore merci à Tiger pour avoir cherché des camos (internet ou photos des pantalons de ses figurines). :)





PS :

(1) : à moins que Tiger n'en trouve de nouveau... Image IPB

(2) : Je ne sais pas pourquoi, mais les liens dans [@GEIST] Uniformes & Équipements & Camos & Co : Deutschen Soldaten merdouillent à fouille... :armata_PDT_05:

(3) : je ne fais pas encore de nouveaux screens pour ce post, car je garde mon temps de "travail" pour les camos. Désolé pour ceux qui voudraient des images : le temps n'est malheureusement pas extensible... :blush:

Modifié par Joarius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voulez-vous que je mette les camo pour la soirée du 22 ?

Si oui merci de me le dire rapidement. Si c'est le cas je voudrais que l'on prenne un peu de temps joarius pour mettre ceci en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEIST version 2.0 est disponible. :)

Image IPB

CONTENU :

UNIFORMES
Détails d'Uniformes Feldgrau / Allemagne : Bande de bras avec le nom du Clan
Grades / Allemagne : Unteroffizieren + Gefreitern
Camos / Allemagne : 23 vestes de camouflage
Casques / Allemagne : Casques feldgrau avec insigne de l'unité + casques peints + casques avec camo
PanzerWaffe / Allemagne : Uniformes divers
Grades / USA : Non-Commissioned Officers + Enlisted Men
Casques / USA : Grade à l'avant et à l'arrière + symbole de l'unité à l'arrière
VÉHICULES
PzKpfwVI_E / Allemagne : 11 variations (camos, insignes de 4 Schwere Panzer-Abteilung)
PzKpfwVI_B (Tigre Royal) / Allemagne : 12 variations (camos, insignes de 4 Schwere Panzer-Abteilung)
SdKfz251 / Allemagne : 18 variations de camos
Opel Blitz / Allemagne : 11 variations (camos, avec ou sans Balkenkreuz)
T34_76 / Allemagne : 11 variations
Chiffres / Allemagnes : chiffres de couleurs différentes pour les numérotations des SdKfz
SdKfz251 / Russie : 5 variations

INSTALLATION :

@GEIST_-_Part1.rar : 285 Mo

@GEIST_-_Part2.rar : 220 Mo

REMARQUES :

- Pour ceux ayant déjà téléchargé la version 1.2 et les patchs suivants, je conseille d'effacer le dossier @GEIST déjà installé : ça sera plus propre. ;)

- Vous n'en avez pas besoin pour la partie de samedi soir.

- Je vais essayer de faire quelques screens.

Modifié par Joarius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fab. :) Toi aussi, tu sais de quoi tu parles ! ;)

Oui, c'est du boulot... :wacko: On pourra tout me dire : c'est pas super bien fait, ce n'est pas historique, etc, et je l'accepterai ; mais si on me dit que j'ai torché le boulot, là, je risque de devenir mauvais... :armata_PDT_25::104:

Alors je n'avais pas indiqué le poids, toutes mes excuses :

Part1 : 285 Mo

Part2 : 220 Mo

Je sais, je sais, c'est lourd. Mais c'est du lourd... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...