Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

1C Game Studio annonce "IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad"

Messages recommandés

1C Company s'allie aux développeurs de 777 Studios pour une joint venture, qui portera le très logique nom de « 1C Game Studios » et dont l'objectif sera de créer IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad la suite du myhique, et très réussi, simulateur aérien sur thème de seconde guerre mondiale IL-2 Sturmovik. Signalons au passage que les créateurs de 777 Studios sont à l'origine de Rise of Flight: The First Great Air war, une belle référence du combat aérien.

Le communiqué de presse annonçant cette association et cette future production fait état de peu d’informations concrètes si ce n'est que IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad se focalisera sur la période 1942-1943 et la bataille de Stalingrad. Un mode solo et un mode multi-joueurs seront de la partie.

La sortie de ce jeu, qui ne manquera pas susciter de l'intérêt auprès de nombreux pilotes virtuels, est annoncée pour début 2014.

Cliquer ici pour voir le/la/l' article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les développeurs de RoF (même avant l’arrivée de Jason - 777 studios) n’avaient jamais caché leur envie de se diriger vers une simulation du second conflit mondial.

Pour preuve le joli i-16 présent au fond du "garage" du jeu Rise of Flight.

Un clin d’œil qui commence à virer au concret.

Reste ensuite à voir ce qu'ils en feront. De cet accord.

Et quel sera l'avenir de RoF.

A la revoyure en 2014.

PS : ça sent le roussi pour Cliffs of Dover....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff.... 2014! Les gens du Marketing y vont fort; je pense que concrètement on va "nous" demander de financer le jeu depuis son lancement jusqu'à... plus soif !

RoF avait innové en ftermes de financement mais pour que l'annonce soit faite si tôt en amont, ça sent la super-innovation.

Au fait, d'après vous, qu'est-ce que cette "bataille de stalingrad" va apporter de +? hormis que les dév. vont pouvoir se concentrer sur une carte très réduite. Le fleuve, les faubourgs, le centre-ville et deux-trois champs autour (bon, j'exagère un peu; je suis limite mauvais esprit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début 2014 ça fait guère plus d'un an Tribal. J'imagine que le projet est déjà bien avancé mais ça me paraît honnête niveau timeline de reveal.

A voir s'ils ont beaucoup de choses à dire. Mais je pense qu'ils ont intérêt à bien gérer leur communication pour faire oublier Cliff of Dovers. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est expliqué dans ce sujet du nouveau forum du jeu à venir.

C'est plutôt simple :

On transpose le "l'excellent" moteur de RoF sur la WWII,

On garde le même business model (ça va faire plaisir à Hamtaror ;) ), on trouvera un business model avec des similitudes mais pas identique à celui de RoF.

L'équipe de CloD est absorbée par celle de RoF,

Le développement de RoF continue en parallèle.

Le délai s'explique par la modélisation de la carte et des premiers avions. Rappelez vous, à sa sortie, RoF n'en comptait que cinq !

Un an semble assez large. La carte étant bien moins détaillée. Hormis la ville et ses faubourgs, autour, c’est la steppe. Pas la campagne champenoise. :)

Maintenant on observe une concentration des jeux de simulation aérienne. Et la disparation de ceux qui ne sont pas à la hauteur.

Au final, les amateurs de warbirds vont voir leurs choix se restreindre comme peau de chagrin.

Il leur restera : Le vieux il2 : 1946 et ses mods, le nouveau il2 : BoS, le CloD pas fini et éventuellement de nouveaux avions chez DCS pour s'opposer au P51.

:cray:

Après il y a World of Plane et son concurrent... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il y a World of Plane et son concurrent... :whistling:

Boa la grosse provoc ! Pas de gros mot s'il te plaît Crom !

Sérieusement il va bien falloir s'y faire: comme souligné par Le boss de 7777, le jeu à 50 euros avec tout plein d'appareils dispo c'est fini: pas assez rentable pour une niche comme celle des simeurs " hardcore WW2. RoF a démontré que le système était viable, ils savent où ils vont désormais.

Ce que je regrette personnellement beaucoup c'est l'annonce de la disparition du cockpit cliquable, j'ai pu expérimenter avant-hier encore l'intérêt de la chose lorsqu'étant arrivé au bout de mon réservoir principal en hurri, j'ai tourné le commutateur sur le réservoir de secours puis ouvert le robinet de carburant correspondant, mon moteur qui commençait à tousser est reparti de plus belle, ça c'est immersif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les annonces à base de vidéos, puis la précommande pour Battle of Stalingrad, voici venir une autre surprise.

L'équipe survivante de 1C Maddox Games (IL2), transformée en RRG, a fait une annonce par l'intermédiaire de son chef (Luthier) : soyez à l'écoute le 1er septembre 2013, une déclaration officielle sur la collaboration entre RRG et ED (DCS) sera proclamée.

Avec une future simu WW2 à la clé.

Tous les détails dans moins d'un mois.

source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...