Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.

Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.

Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.

Atlantis

Premières images et commentaires d'affrontements multi

Messages recommandés

Cet après-midi nous avons relevé un challenge avec Kolo : jouer une partie de TOW en réseau. Le mot "challenge" n'est pas galvauder car mener un affrontement à plusieurs sur ce jeu reléve du véritable exploit technique. Durant plus d'une heure nous avons en effet étaient confrontès à de multiples problèmes de connexion et de stabilité du jeu (nombreux plantages et deconnexions). Nous nous étions pourtant mis dans les conditions les plus favorables en utilisant Hamachi, un très bon programme qui facilite largement la vie des joueurs en réseau.Et puis, brusquement et pour une raison inexplicable, alors que nous étions à 2 doigts de jetter l'éponge la situation s'est débloquée ! :) Nous avons ainsi eut l'occasion de jouer 2 parties sur une grande carte normalement faites pour 6 joueurs : Big Four.Lors de la première partie j'avais les anglais et Kolo les allemands. Lors de la seconde partie Kolo avait les américains et moi les soviétiques. Ces 2 batailles nous ont donc donner l'opportunité de tester différentes unités.La dotation était relativement réduite : un groupe de 3 chars, et 6 ou 7 fantassins dont un officier.J'ai gagner la première partie alors que Kolo a pris sa revanche lors de la seconde.Voici les images :

Image IPBVoici le groupe de combat de Kolo au grand complet se mettant en marche au début de la partieImage IPBMon char a été atteint aux chenilles : il est imobilisé mais son canon est toujours fonctionnel et infligera encore de lourds dégats aux blindés de Kolo.Image IPBImage IPBCe Panther de Kolo est toujours en mesure de se déplacer, mais son armement principal n'est plus opérant.Image IPBVoici ce qu'il est convenu d'appeler "un moteur à explosion"Image IPB

La première partie fut brêve : une dizaine de minutes.

Image IPBUn de mes T34 lors de la seconde partie. Celui-ci n'ira pas plus loin car il a été victime d'un tir bien ajusté.Image IPBJ'ai perdu la bataille au bout d'une vingtaine de minutes de combats intenses (domage d'ailleurs que la durée de partie ne figure pas sur l'écran des scores).

Kolo ajoutera sans doute des images supplémentaires tout à l'heure.Voici quelques remarques de ma part sur ces parties :

[*]le multi de TOW est sympa (c'est tout de même l'esentiel)

[*]lors des combats dans les villages ont regrette vraiment de ne pas pouvoir cacher des fantassins dans les batiments. Ca manque car une bonne grenade anti-chars ou un bon bazooka est susceptible de faire beaucoup de dégats dans les rangs des blindés adverses.

[*]quelle galère pour lançer une partie en réseau ! :pardon:

[*]s'il y a de mauvais joueurs, et surtout de mauvais perdants, je vois un gros risque : à la fin de la partie il est simple de cacher son dernier fantassin quelque part sur le terrain. Dans TOW ce phénomène risque d'être encore pire que dans Blitzkrieg ou Sudden Strike. Pour trouver un soldat planqué aux fins fonds de la carte, il va falloir se lever tôt.

Kolo ajoutera sans doute des images et des commentaires supplémentaires tout à l'heure.

Et bah dis donc ca donne encore plus envie tout ca :lol:Vous avez rencontrer quel genre de problème sinon ??

Vous avez rencontrer quel genre de problème sinon ??

Pour l'essentiel des plantages du jeu :

[*]dans la salle de chat (avant de lançer la partie). 1 fois

[*]lors du chargement de la carte (après avoir quitter la salle de chat et avant d'arriver dans le jeu). Plusieurs fois

Le jeu est long à se lancer en multi, la carte mettant plusieurs minutes à se chargée. Cette attente est assez pénible.

Deuxième classe au rapport.Je vois qu'Atlantis a déjà bien dressé le tableau de la situation du muti, pour résumé je dirais, vivement le patch pour le multi car c'est vraiment limite en l'état.Il faut une bonne motivation pour avoir envie de jouer, ça plante avant le chargement, pendant le chargement, après le chargement en début de partie et j'ai aussi eu du lag sur la 2eme partie, mais il nous en fallait plus à Atlantis et moi même pour renoncer ce soir.Pour le jeu lui même, il faudra l'application d'un patch pour véritablement approfondir le sujet et de nombreuses parties en multi pour bien juger de la chose. On retrouve le jeu avec le même manque que dans le solo, pouvoir entrer dans les bâtiments en priorité et les mêmes qualités dans le rendu des affrontements surtout entre blindés, et se la jouer tactique, car on perd une partie très vite, si on commet une erreur, ou si l'autre joueur à su être plus adroit.Voyons avec d'autres images complémentaires la première partie ou je me suis fait rosser par Atlantis.Image IPBPremier constat peu d'unités, une section et trois chars, faut dire que c'était une carte pour du 3vs3.Je déploie mes fantassins en pensant les envoyer sur la colline à ma droite avec un blindé en appui.Image IPBManque de bol pour moi, Atlantis a commencé la partie sur ma gauche, je pensais trouver ses troupes en face des miennes. Surprise ! un char a pris mon Panther pour cible, dès les premiers tirs il détruit le canon de mon meilleur char, c'est mal barré et je suis a découvert au pied d'une colline.J'engage mes deux Pz III, ils détruisent un Cromwell et immobilise le Comète en lui nickant une chenille.Image IPBRemarquez la distance qui sépare mes unités de l'icône jaune du char d'Atlantis au loin.Prenez une loupe !Image IPBTrès vite mes deux Pz III sont réduit au silence, ne reste plus a mon adversaire qu'à porter l'estocade finale.Il envoi pour ce faire son autre Cromwell et son infanterie.Image IPBCe char a littéralement exterminé mes hommes qui rampaient en implorant sa pitié. :) .Assassin ! ;)Image IPBFin de l'histoire. Bien joué Atlantis ! :pardon:

Image IPBCe char a littéralement exterminé mes hommes qui rampaient en implorant sa pitié. :) .Assassin ! :)

Excellent compte rendu :pardon: Je trouve ta narration plus vivante que la mienne. Concernant le méfait de mon Cromwel, je vois que tu as une preuve compromettante avec cette photo sur laquelle figure ma plaque d'immatriculation. :ph34r: Sinon, n'hésite pas à parler également de la seconde bataille, durant laquelle tu m'a attiré dans une belle souricière au niveau du village. Cette stratégie était très bonne, avec tes chars cachés dans les fourrés.Et, surtout, on se fait "la belle" dés que possible. ;)

Et ben en tout cas je dois dire que ça me motive bien votre truc là :) J'attendrai de voir pour la sortie européenne et qq patches de mise à jour, car bon vu vos problèmes de partie c'est pas encore gagné :pardon:

Atlantis je pourrai savoir comment vous avez reussit ? vous avez attendus longtemps au chargement ?

Et sinon c'est fluide en multi ?

De mon côté, j'ai mis toutes les options graphiques de TOW à fond et sur ma carte ATI Radeon X1600 avec 128 Mo de mémoire vidéo la bataille a été très fluide.

Atlantis je pourrai savoir comment vous avez reussit ? vous avez attendus longtemps au chargement ?

Nous avons utiliser Hamachi, un très bon logiciel gratuit qui fait merveille pour résoudre de nombreux problèmes réseaux (routeurs, firewall..). C'est avec lui que j'avais également réussi à tester en multi la dernière démo de Sudden Strike 3.Au niveau des temps de chargement il y a eut 2 cas :- lorsque le temps de chargement était très long (supérieur à 4 ou 5 minutes) le jeu n'a finalement pas fonctionner et nous ne sommes pas parvenus jusqu'au champs de bataille (le jeu a planté finalement).- lorsque cela a marcher (2 fois de suite donc au bout de 6 ou 7 essais non concluants) le chargement a été relativement rapide, c'est à dire environ 3 à 4 minutes pour une grande carte prévue pour 6 joueurs.

Seconde partie: on se la joue guerre froide, cette fois Atlantis jouera le rôle du méchant en prenant l'armée rouge et moi dans le rôle du sauveur du monde en gentil GI made in USA.Alors évidement avec un tel scénario sauce hollywood, on connait déjà la fin de l'histoire. :) Regardez ce que ça donne en images :Image IPBJe débute la partie au pied d'une colline dont les hauteurs sont boisées.J'envoie de suite mon infanterie en haut, ma crainte est de trouver Atlantis sur un côté comme dans la partie précédente.Finalement je découvrirai qu'il a cette fois commencé face à moi, à l'opposé même.Image IPBComme blindés deux Chaffee et un Sherman 76, bon c'est pas mal, mais les russes en face, ils ont quoi ?Pas le temps de réfléchir, faut y aller !Image IPBArrivé en haut de la colline, RAS, alors j'envoie toute la troupe se planquer dans les buissons.De la haut j'ai une bonne vue mais je n'envoie aucun fantassin en repérage, je ne veux pas dévoiler ma position.Le truc flippant c'est le bruit sinistre des arbres renversés par les chars, ici ou là, j'ai l'impression d'être cerné par une armée de fantômes.Je vois un arbre tomber seul, ça me permet enfin d'avoir une idée sur l'approche des chars d'Atlantis, je décide de laisser venir.Image IPBIls sont là ! Je vois un char puis deux qui pointent leur nez, ils arrivent de deux directions opposés, ce filou va me faire le coup de la tenaille , hein Chef !Le duel entre un T34-85 et mon sherman est rapide, je ne sais même pas si son char a eut le temps de tirer, toujours est il que le voila au tapis, un tir de 76 mm à moins de 30 mètres c'est un aller simple.En revanche son autre char à détruit un Chaffee par le côté puis s'est volatilisé. ça craint !Image IPBLa trappe du pilote du T34-85 est ouverte, il y aurait donc des survivants !? :pardon:Image IPBMon sherman repère au loin dans le bas de la colline un autre T34, l'échange est bref, bye bye Yvan.Image IPBReste le char russe qui a disparu et l'infanterie que je n'ai toujours pas repéré.Je devine dans quel coin son char va certainement frapper, je repositionne mes deux blindés pour le recevoir et que vois je ? Une icône jaune, le voilà qui arrive !Va s'en suivre un duel entre mes deux chars et le T34, les obus ricochent, de front pas facile de percer, et surtout ce qui est remarquable contrairement à d'autres jeux que je ne nommerais pas par respect pour eux, ici pas la peine de se sevir de l'infanterie comme viande à canon pour détourner les tirs du blindé ennemi. Le T 34 cible prioritairement la cible la plus dangeureuse pour lui, dans le cas présent mon Sherman 76. Image IPBLe T34 recule pour rompre le combat et c'est là qu'il est touché à mort, l'équipage évacue.Image IPBArrive maintenant l'infanterie russe, ça va saigner, pauvres diables.Image IPBLe combat est inégal, les derniers russes s'enfuient vers le village, la chasse à l'homme est ouverte !Restons prudent j'ai repéré un soldat avec un fusil antichar.Image IPBLe dernier combattant russe vient de tomber, une grenade a la main, c'est fini.Image IPB

Seconde partie: on se la joue guerre froide, cette fois Atlantis jouera le rôle du méchant en prenant l'armée rouge et moi dans le rôle du sauveur du monde en gentil GI made in USA.Alors évidement avec un tel scénario sauce hollywood, on connait déjà la fin de l'histoire. ;)

:pardon: Vous remarquerez d'ailleurs que nos 2 histoires sont très morales, puisque j'ai gagné la première fois avec « les anglais » face « aux méchants allemands » alors que le Kolo a emporté la seconde bataille avec les « gentils Américains » contre mes « dangereux soviétiques ». C'est politiquement correct pour nos lecteurs. :) Sinon ta narration et toujours très bonne ! :) J'aime beaucoup la façon dont tu racontes la bataille : c'est très fidèle à la réalité. Tu m'as bien eut en tout cas sur ce coup-là, et tu as bien su tirer avantage de la végétation et en particulier des buissons près du village. Ils t'on servis à camoufler tes chars et je dois t'avouer qu'en m'approchant des habitations je n'ait rien vu jusqu'au moment de leurs premières salves.

Avec le prochain patch, les buissons vont mieux camoufler et les canons AC seront moins vite repérable, vous imaginez un peu le tableau. Ah, une chose encore, il y a peu de cartes pour le multi, par exemple une seule 1vs1, c'est maigre, espérons que les développeurs et les joueurs via l'éditeur nous en fournissent d'autres.

Oui, tu fais bien de le signaler : il n'y a que 8 cartes multi aujourd'hui et elles sont souvent grandes (pour des affrontements pouvant aller jusqu'à 4 contre 4).

Voila j'ai installé Hamachi , il faudra que je retente de jouer avec l'un d'entre vous , logiquement sa devrait marcher comme vous .. Des disponibles pour se fricotter dans une petite partie sanglante ? :pardon:

j'ai une question : j'ai cru comprendre que les deux joueurs (ou plus) pouvaient jouer le même camp ? Je veux dire jouer allemand contre allemand par exemple c'est vrai ? Sinon excellent compte rendus ! :pardon: Si quelqu'un accepte de jouer contre moi, ça me tenterait de faire un ou deux tours en multi histoire de voir ça

non a priori pas de préference , si ce n'est que certains jour je peux etre occupé .demain je dois pouvoir a toi de voir si tu préfère la journée , ou le soir tranquillement lorsque la petite famille est couchée .. arf ! :pardon:

Dites-moi, en gros comme ça, une partie multi se déroule comment ?J'ai vu les 2 comptes-rendu des 2 combattant, ça m'a bien motivé c'est sûr, mais je me pose encore qq questions... notamment sur le choix du camp et des troupes ? on peut choisir ces troupes ou elles sont imposés ?Autre remarque, en début de partie y a placement de ces troupes ou c'est direct dans le vif du sujet ?Ayant joué à la série des "Combat Mission" et son multi, là c'était du tour par tour, avec TOW comment ça se précise avec du temps réel ?

non a priori pas de préference , si ce n'est que certains jour je peux etre occupé .demain je dois pouvoir a toi de voir si tu préfère la journée , ou le soir tranquillement lorsque la petite famille est couchée .. arf ! :pardon:

bah je suis célib' donc bon, la petite famille ça ira vite pour moi :) Je fais le pont en plus aujourd'hui, donc je suis dispo à 150 % !

Autre remarque, en début de partie y a placement de ces troupes ou c'est direct dans le vif du sujet ?

Pas de placement de troupes contrairement au solo, tu démarres en bordure de carte comme dans la plupart des jeux, en direct live.

Ayant joué à la série des "Combat Mission" et son multi, là c'était du tour par tour, avec TOW comment ça se précise avec du temps réel ?

Comme dans Blitzkrieg que tu affectionnes, on est bien dans un STR, pas de pause possible, il faut agir vite, réfléchir vite. Avec TOW ma première préoccupation lorsque commence la partie, c'est de voir si mes troupes ne sont trop exposées, auquel cas il convient de se mettre à couvert pour éviter de se faire allumer dès le début, après, un repérage des lieux s'impose pour la suite des opérations.