Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Guerieros

Les armes secrètes américaines

Messages recommandés

Ont parle tout le temps des armes secrètes allemandes (V2, avions à réaction…) mais est-ce qu’il y avait la même chose chez les américains ou les autres alliés ? Les américains ont utilisés la bombe atomique sur les japonais mais est-ce qu’ils avaient d’autres choses bizarres dans leur arsenal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, des chars super super lourd mais complétement nuls : le tortue en est un bon exemple...sinon, y'a aussi des innovation : obus au phosphore... mais le plus efficace, c'est little boy et fat man... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continu l'inventaire :- le sonar- les roquettes aériénnes* et anti aériennes- les "funny's" du major Hobart (cf débarquement en normandie)- bombes rondes pour barrage- les bombes pour bunker : les grands slam, et consor- la rétro bombe- petites fusées anti aériennes pour navire- l'obus à sabot (anti char)**quelques unes des ces inventions sont partagé avec les allemands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est plutot du copiage dans ce cas là...char tortue, bombes volantes, le "prince noir", et le T 28 américain...y'as juste un truc immence mais quasi inutile dans cette époque : un escavatrice de tranchée blindé... et j'ai oublié les contres mesures... mais pas vraiement non plus là aussi.en fait, comme ils avaient l'avantage, ils n'ont pas eprouvé le besoin de trouver des nouveaux trucs... sauf la bombe A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Nagasaki s'était d'ailleurs une bombe A comme à Hiroshima ou alors la première bombe H ?

la différence entre les 2 c'est ? j'ai pas étudié le sujet :blink:

pour Nagasaki et Hiroshima, c'est des bombes A mais qui sont différentes dans leurs conception :- Little Boy : elle ressemble à une bombe normale. un détonateur envoie un morceau de plutonium sur un morceau d'uranium (enfin je crois, j'ai pas fait un bac S) ce qui cré une masse critique et boum. tout en longueur.- Fat Man : bombe ovale avec au centre le morceau de plutonium et tout autour des petit morceau d'uranium. mise à feu par détonateur qui envoie tout les petit morceaux sur le gros = masse critique = boum.la bomne H est une des derniéres version de la Bombe atomique : assez puissante pour faire disparaitre toute la population européenne par exemple... réjouissant, non ? et alors je vous raconte pas si tout les pays qui possédent la bombe avait l'idée geniale de la faire péter en m^me temps ou dans un laps de temps tres court : soit on créve tous mais la Terre existe encore mais dévie totalement de sa trajectoire, soit c'est le même éffet que l'Etoile Noire dans Star Wars... le meileur tour de magie du monde : on fait disparaitre une planéte !en clair, actuellement, plus la bombe est grosse, plus le pays qui l'a balancé à des chances de se faire péter la tronche en même temps et rendre la terre invivable : quelle victoire ! les petites bombes atomique, c'est déjà moins suicidaire...et maintenant pensez à l'Iran...le nucléaire civil, c'est bien sauf quand c'est pas bien fait = tchernobyl. le nucléaire militaire, c'est bien mais tres faible dose : motorisation de gros navires, obus d'uranium apauvris, etc.. mais pas grosse bombe atomique...bon alors maintenant, n'allez pas chercher une corde pour vous pendre, on a encore quelques années devant nous !!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof moi personnellement j'aurai préfèré qu'elle n'existe jamais, car maintenant tout le monde veut du nucléaire, et franchement si une fois y doit y avoir une 3 ème guerre mondiale, j'ai bien peur que ça soit la plus chaotique de tous :blink: Sinon j'avais déjà remarqué qu'en faite, pas mal de technologie allié avaient été copié aux Allemands, notamment dans les chars et surtout dans les avions.D'après ce que je me rappel le radar à été inventé par les anglais, ils l'avaient déjà avant la bataille d'angleterre, si je me trompe pas.Les allemands étaient aussi une des premières nations à perfectionner les sous-marins, notamment avec leurs U-Boot qui connurent différentes variantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le radar, moi je suis mitigé parceque les allemands l'aveint intégré à leur navires de guerre...mais c'est vrai qu'ils l'ont bien développé en radar aérien, comme les all d'ailleurs...bref tout le monde copiait tout le monde... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'évolution des blindages aussi sur les chars, d'un chassis plus ou moins plat on passe à des chassis incliné :blink: y a aussi le sonar qui à été inventé par les alliés non ? pour paré les U-Boot.Les armes anti-chars aussi se sont vite boosté au fur des années :D Question trouvaille c'est sûr y a de quoi s'occuper pendant cette période, par contre question armes secrètes, y en a pas tant que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de truc secret au possible. à part dans la physique nucléaire... ça a fait un grand bond/boom, mais pas necessairement en avant...sonar : oui, blindage, non. les armes anti chars, oui, mais....à ça pour de l'occupation, y'en a !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les alliées plus spécialement les americains n'avaient-ils pas un gros chars en préparation ? je me rappel plus du nom, mais je crois bien que si, du style du Maus, qqch d'énorme quoi et un blindage à renvoyé les meilleurs canons se promener :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais que le T 28 qui correspond à cette description...chasseur de char75 t350 ch.blindage de 105 mm max16 Km/h1 canon de 105 et 3 mitrailleusesapres y'a les autres :le tortuestyle Stug mais britannique78 t600 ch.blindage max 225 mmvitesse 20 Km/hcanon de 32 livres et 3 mitailleusesle prince noir50 t350 ch.blindage 152 mmvitesse 18 Km/h1 canon de 17 livres et 2 mitailleusesbon par contre, je connais pas les correspondances livres>mm :blink:

Modifié par Ours Barbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudra que je regarde dans ma bible sur les chars :blink: mais j'avoue que là, je ne les connaissais pas tous :PMais effectivement pour le char américain, me semble que c'était le T-28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour ceux qui ne lisent pas le polonais et ils sont nombreux, cliquez tout de m^me sur le lien donné par thanos et cliquez sur english dans le menus en bas à gauche... :blink: sinon, pour ceux qui y arrivent pas, cliquez ici... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à part celles citées plus haut, j'en vois pas d'autres. :D la technique était plus le nombre que la qualité m^me si il y a de la qualité dans le materiel :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les japonais ou les russes, ils avaient des choses spéciales en développement dans leurs arsenaux ?Sinon moi j'aimerais bien ces fiches :le char américain Schermanl'avion japonais Zerol'avion américain Corsairl'avion russe Sturmovikl'avion allemand Stuka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...