Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Ours Barbu

Les alimentations de pc NONAME

Messages recommandés

Voici un test édifiant de CanardPC sur des alims bas de gamme les plus présentes en France et en Europe. C'est le genre de modèle par défaut dans un ordinateur vendu monté, bref, les alims préférés des monteurs OEM...Ce genre de boc alim se vends à moins de 30 € en comptent les frais de port si on les achètes sur internet, sinon, aux alentours de 20 €.Au vu des catastrophes que sont ces alims, leur consommation énergétique et leur dangerosité, il me parait catastrophique que ces alims puissent être vendues en France et en si grand nombre. Dans un moment ou les politiques énergétiques gourmandes sont vilipendées, et globalement toute nuisance, cela frise même l'hérésie.En clair, si vous voulez payer moins votre facture electrique, faire durer vos composants pc, et ne pas faire des interférences de manière plus efficace qu'une bombe IEM américaine, achetez des alims de marque, certes plus cher à l'achat, mais assurant une qualité certaine. La certification 80Plus est déjà une garantie.Et ayant une advance ATX 5012, je peux vous garantir que le changement, donc l'achat que j'ai effectué pour une Corsair VX550W me semble rien à côté de ce que j'ai subi, et évité avec l'Advance que j'ai monté sur un vieux pc ne demandant pas beaucoup de puissance. Mais je songe à définitivement l'enlever...J'esprére que vous avez compris à quel point il ne faut pas négliger le bloc d'alimentation sur un pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mes problèmes récents, je ne risque pas d'investir dans des alims d'entrée de gamme!Mais l'article est saisissant, à croire que les contrôles n'existent pas... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, une simple déclaration sur l'honneur suffit pour le logo CE ...Mais par contre, L'Europe contrôle bien si vous avez mis vos carreaux de faïence aux normes dans une entreprise, sachant que ladite norme change tous les 3 ans en gros... Em*****r les producteurs de formages artisanaux, ça elle sait faire, pourtant, c'est là ou ya le moins de risque si les bases de l'hygiène sont respectés. Un fromage industriel a le plus de risque d'être contaminé par une bactérie mauvaise, que un fromage artisanal fait au fin fond d'une vallée fait à l'extérieur !C'est fou... Aucun contrôle sur ce qui représente les alim les plus vendues en France... Et quand on voit ce que c'est, leur consommation, il suffirait de toutes les retirer et les remplacer par des bonnes alim pour que la consommation énergétique baisse de façon significative, de 10 à 20 % ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit que les ventes à la "Pakistanaise" est a évité.C'est une des raisons que pour le matos de préférence j'opte toujours pour des produits made in Euro, car la logique Taiwan est que c'est "moins cher" mais les risques sont conséquents.- "Vous en avez pour votre argent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fiou je savais que c'était merdique mais à ce point là... moi j'ai acheter une alim certifié 80+ ca ma couté plus cher mais le test confirme mes choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fiou je savais que c'était merdique mais à ce point là... moi j'ai acheter une alim certifié 80+ ca ma couté plus cher mais le test confirme mes choix.

Sur des forums ou on parle de alimentations, souvent revient la même questionUne alim 600Watts c'est bon?- 600 Watts Euro ou Chinois? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis helper sur info du net a mes heures perdus (en section hardware) et j'ai tjr conseillé d'investir dans de la qualité sans avoir de bon support pour le, prouver mais avec cette article c'est chose faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben ... Ca me rappelle justement qu'il y a quelques années je me prenais inexplicablement des coups de jus en touchant un boitier de PC.Devinez ce qu'il y avait comme alimentation là dedans ... Une Advance ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ça va, le matos supportait. C'était un Duron 1.6 ghz @ 2 ghz avec une radeon 7500, rien qui consomme beaucoup. Par contre ensuite j'ai mis cette alim dans un autre PC avec un athlon 64 un peu overclocké, et au bout d'un ou deux mois l'O/C est devenu instable. L'alim était tout simplement en train de crever à petit feu. Depuis ce temps là les alims à moins de 80€ sont bannies de mes machines ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend du matos qu'il y a dessus après...

3 fois rien juste une quad extrem o/c à 4ghz ,8Go de ram DDRIII, un tri sli de 9800GX2 , 2DD de 1To. Du basique quoi (pour word ca suffit mais pour excel c'est limite)... ^_^ le tout avec une henden 480w :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 fois rien juste une quad extrem o/c à 4ghz ,8Go de ram DDRIII, un tri sli de 9800GX2 , 2DD de 1To. Du basique quoi (pour word ca suffit mais pour excel c'est limite)... ^_^ le tout avec une henden 480w :)

t'es sur que au lieu de 480 Watts c'est pas 4.800 watts.. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non :P en faite c'est un peu au dessus de mes moyens ce genre de Pc...le mien est deja suffisant pour quasiment tout les jeux ;)tient ton avatar m'a donné envie de rejouer a SS2 que j'ai sur un (très) vieux portable (PIII,200Mo ram,carte intégré) la lenteur du pc et les graphismes de SS2 ça ma fait un choc , j'ai eu du mal a m'en remettre ^_^ c'est dans ces situations que l'on voit l'évolution de l'informatique!j'ai jamais réussi a le finir ce jeu...(les campagnes oui mais certaines missions solo sont impossible...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...