Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.

Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.

Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.

Atlantis

Soirée d’initiation à Doomsday le samedi 5 juillet

Messages recommandés

Je vous propose une soirée d’initiation à HOI 2 Doomsday. C’est une occasion pour apprendre « en douceur » les bases de ce jeu réaliste, passionnant mais néanmoins complexe.L’animation sera assurée par Dominovitch, un sympathique joueur francophone bien connu dans l’univers du SSTR WWII de Paradox, rédacteur sur le site Strategium-alliance.com et membre de l’équipe de développement du fameux Mod HOI 33.Lors de cet évènement Dominovitch fera notamment une présentation orale des principaux aspects du jeu (économie de guerre, recherche technologique, gestion politique, relations diplomatiques, stratégies militaires…) via notre serveur TeamSpeak.Les hostilités débuteront à 21H et s’achèveront à minuit.Qui est partant pour cette introduction à Doomsday ?

Super ! ^_^ Tu verras que la soirée sera cool, avec un apprentissage et une présentation très interactive, grâce à T.S.D’autres courageux volontaires ?

Je ne peux pas encore garantir à coup sur ma présence mais dés qu'on parle hoi2 je suis toujours enclin à écouter ^_^

J'ai vu que vous avez planifié ca pour le 5 juillet , malheureusement le 5 Juillet j'ai une amie qui fête son 18 ème anniv' , je lui ai dis que j'y serais depuis fin mai . Donc je ne pourrais assister à cette soirée :P , tout sauf le samedi ^_^

Invité Dylan de metaboli

Moi je veux bien mais quel est le serveur team speak et on doit l'avoir complet ce jeu

Invité Dylan de metaboli

Oui, il faut avoir le jeu complet. C'est le serveur TeamSpeak du Clan dont je parle.

J'ai Hearhs of Iron 2 mais ou se situe ce serveur teamspeak moi je ne sais pas ou faut il regarder

Invité Dylan de metaboli

Une question avant tout : as-tu Doomsday ? HOI 2 ne suffit pas : la présentation se fera sur la base de Doomsday qui est une évolution d'HOI 2.

AH bas non je l'ai pas ^_^

Super ! :D Tu verras que la soirée sera cool, avec un apprentissage et une présentation très interactive, grâce à T.S.D’autres courageux volontaires ?

Je serai également intéressé, aprés reste à voir si je serai disponible, on verra ça!

Bonjour tout le monde :D Je suis tres heureux d'être parmis vous. Je viens lire ce post proposant cette fabuleuse idée d'aider les novices à ce jeu. En ce qui me concerne je suis super méga novice.:) J'aimerai ardemment suivre cette initiation. En ce qui me concerne la date du 5 juillet à 21heure est réservé. En espérant de ne pas avoir un imprévu de derniere minute. :(

Génial Hexalyte. Nous sommes toujours heureux d’accueillir de nouveaux fans d’HOI sur nos pages. :D Ta place est réservée pour la soirée d’initiation.

Salut pour moi aussi je serais là le 5 juillet, j'ai trop hate d'y être, je joue sur doomsday mais un peu d'aide de la part de joueurs confirmés me serait très utile, par contre je ne sais comment accèder au mode multi?

Bonjour tout le monde....Personnellement je serai assez interessé par l'accés à TS, enfin avoir un compte quoi :D Mais je vous avouerai que je ne sais plus trop comment ca fonctionne tout ca.... :pardon:

:D Nous t'expliquerons tout cela lors de la soirée. Souhaites-tu que je t'envois un accès à notre serveur Team Speak ?

oui avec plaisir !!!!!! :pardon:

Hexalyte et Daoud : je vous envois vos paramêtres d'accès à notre serveur TeamSpeak via message privé du forum. Pour Hexalyte, ne t'inquiête pas pour la configuration de TeamSpeak : tu auras des détails dans mon message.

Merci à Dominovtich et à Dav pour leurs participations d'hier. Cette soirée fut l'occasion d'un échange riche entre 2 néophytes et « un pro » du jeu. Nous avons longuement abordés certains aspects de Doomsday, comme l'espionnage et les actions couvertes, ou la gestion politique de son pays.L'organisation d'une nouvelle soirée de ce type est envisageable, mais sous réserve qu'il y ait tout de même un peu plus de participants.J'en profite pour vous signaler les nombreux, et forts intéressants, After Action Report (ou Rapports de guerres dans la langue de Molière) publiés par Dominovitch. Ces récits, fort bien mis en scène et illustrés, donneront peut-être l'envie à certains passionnés de stratégie et d'histoire de s'intéressés au superbe SSTR WWII signé Paradox :L'aart de faire la guerreLes AARtistes de BerlinIl était une fois dans l'OuestCanAARdiens dans la tourmenteLe duo infernAARlL'ARRlésienne en marcheLa longue mAARche de MaoBanzAAR ! BanzAAR ! BanzAAR ! L'AARière de l'HistoireJerry et Domi, l'AA RevancheA l'AA Recherche du GraalLAA Route de la libertéJerry et Domi

C'est bien que vous ayez quand même réussi à jouer :pardon: Si vous tentez de refaire une soirée , j'en suis :D Sinon merci pour les liens Boss , c'est bien pratique :fete: Je vais en lire deux ou trois , beau boulot Dominovtich :drinks:

Bonjour à toutes et à tous :armata_PDT_36: Je tiens à m'excuser, surtout auprès d'Atlantis de n'avoir pas pu être présent ce jour! :rolleyes: Lorsque je suis entré de mon "excursion" il était bien tard, trop tard (environ 22h30) pour me connecter et me joindre à vous. :rolleyes: J'avais immaginé le tableau: Demander à l'un d'entre vous de me répéter tout ce qui avait été dit 2 heures auparavant. Fort de ce constat, je n'ai pas voulu m'incruster... B) Si toutefois une telle soirée verra le jour, je compte bien être présent, cette fois ci...Désolé encore....

Bonjour,Voilà je tombe tardivement sur ce post qui tombe à pic :armata_PDT_36: J'ai décidé de me mettre sérieusement sur HoI Doomsday qui n'en fini pas de me scotcher par sa profondeur et les possibilités qu'il offre. Alors j'y vais à tâtons en défrichant les choses petit à petit mais je me dis que l'idéal est quand même d'être aiguillée par un moustachu pour ne pas passer à coté des choses essentielles et des petits plus qui font d'HoI un jeu d'exception.En plus, en multi c'est toujours plus sympa. Alors je remercie les "instructeurs" de cette initiative qui pourrais permettre à des bleus comme moi de s'aguerrir aux contacts de généraux pédagogues. Je suis impatient qu'une nouvelle soirée du genre soit réorganisée. J'ai même crée mon compte pour l'occasion!.