Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.

Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.

Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.

Atlantis

La démo de HOI 3 est sortie !

Messages recommandés

Ca y est, alors que les premiers sites anglophones qui diffusent la démo sont complètement surchargés, Clubic.com nous la propose également. Je pense que là, nous aurons moins de concurrence que sur les autres sites. :armata_PDT_37: Voici donc le lien tant attendu. :blink: Après avoir tester la démo n'hésiter pas à venir poster vos premières impressions "à chaud" ici même. :P

Je suis en téléchargement bit torrents (à partir d'un serv Suédois :armata_PDT_37: )A ***** j'avais pas vu que c'était sur Clubic aussi, bon redirection !

Avant mes commentaires je vous livre une astuce : il est possible de passer la démo en français très facilement. Oui, vous avez bien lu. Pour ce faire :

[*]aller à la racine du répertoire dans lequel vous avez installer le jeu.

[*]Ouvrir le fichier « settings.txt » avec le bloc-notes de Windows

[*]Sur la deuxième ligne du fichier changer « language=l_english » par « language=l_french ».

[*]Sauvegarder le fichier.

[*]Relancer la démo.

[*]Votre jeu est dans la langue de Molière. :armata_PDT_37:

Voici maintenant mes 2 premiers remarques sur cette démo :

[*]Sur la forme déjà. Ce soir je ne suis pas sur ma configuration habituelle de jeu et j’ai installé la démo sur un PC ayant une carte graphique modeste : ATI Radeon X1600 avec 128 Mo de RAM et pourtant, même dans une résolution honorable de 1440x900, le jeu tourne. Evidement, ça n’est pas ultra fluide, mais ça ne saccade pas trop non plus.

[*]Sur le fond ensuite. De prime abord, on est surpris par la densité des informations fournies : déjà qu’HOI 2 n’était pas avare en détails, mais là c’est le top ! Pour chaque attaque ont connaît même le nombre précis de soldats engagés et tués dans chaque camp ! J’aime ce niveau de précision.

La suite de mes commentaires plus tard.

Suite des astuces :

[*]si vous appuyer sur F11 pendant la partie, une capture d'écran est automatiquement créer dans le répertoire "Screenshots" qui se trouve à la racine du répertoire d'installation de la démo.

[*]si vous appuyer sur F12 pendant la partie, une carte du monde, avec les zones occupées par chaque pays, est sauvegardé dans le même répertoire que ci dessus.

Ces images, au format BMP, feront sans doute les joies des créateurs d'AAR.

Je suis un peu déçu de la démo :armata_PDT_37: Non pas le jeu qui en lui même est excellent, mais moi qui aime commencé tôt ( mod 33 ) et qui aime tout contrôler, là je me fais poutrer par la France et ça m'énerve.J'ai hâte d'y poser les paluches le 7 aout

Voici mon sentiment après quelques heures de jeux :HOI 3 est encore plus dense et complexe que HOI 2. Ce n’est pas peu dire. Il faudra des heures de ré-apprentisage du jeu, même aux vétérans d’HOI. Le passage d’une gestion essentiellement par division à une gestion jusqu’au niveau de la brigade n’est pas simple à appréhender. Idem pour l’arbre technologique et la gestion politique : tout est plus fouillé et nécessite donc de passer du temps à comprendre les nouveaux mécanismes.Le passage à la 3D est globalement réussi. Je suis notamment surpris par la bonne qualité visuelle de la carte. Il reste toutefois certaines imperfections géographiques qui devront êtres résolues soit par un patch soit par un mod. Seul petit bémol au niveau des sprites des unités : mêmes s’ils sont graphiquement réussis je les trouvent moins lisibles que ceux du précédent épisode.L’esprit de HOI est toujours là : c’est un SSTR historique précis offrant des tonnes de possibilités et une profondeur stratégique impressionnante.L’un de mes doutes se situe au niveau de la durée des parties : comme le nombre de province a été considérablement augmenté j’ai quelques craintes au niveau du front Russe. Déjà que les parties de HOI étaient longues mais là, vu le nombre de territoires qu’il va falloir conquérir, j’ai peur que les parties ne durent des siècles.Sinon, sur le fond, je pense que Paradox a réussi son pari qui était de passer le jeu à la 3D , pour séduire de nouveaux joueurs, sans réduire l’intérêt de HOI pour les wargamers purs. Il faut maintenant attendre la sortie du jeu complet, vendredi, pour tester les subtilités non présentes dans la démo.

Ton avis et le miens reflètent bien ce que l'on vois dans tout les autres forums : il y a des joueurs qui aiment et d'autres qui n'aiment pas du tout. C'est assez tranché.Pour les incohérences géographiques je suis d'accord et j'espère qu'un patch viendra rapidement résoudre ce problème. En ce qui concerne la lenteur que tu évoques, difficile de donner un avis précis la dessus : j'ai tester la démo sur une configuration modeste et j'ai réussi à jouer. Evidement le jeu était lent, mais je ne sais pas ce que cela donnerait sur une configuration plus musclée (je pourrais le savoir la semaine prochaine). Mais, force est de constater que de nombreux joueurs se plaignent de lenteurs même sur des configurations musclées et récentes.Pour les joueurs souhaitant achetez HOI 3 je leur recommande donc de tester avant la démo, pour se forger leur propre opinion.

Pour ces lenteurs observées, est-ce que le jeu supporte bien le multithreading ( comprendre la gestion de plusieurs processeurs ) ? Ca m'étonnerait que non pour un jeu récent mais bon sait-on jamais ..Testez en n'utilisant qu'un seul coeur pour voir si il y a une différence :armata_PDT_37: J'aurais bien testé mais j'ai pas encore téléchargé la démo et je pense qu'avec ma configuration ça passerait sans soucis donc pour chercher la différence ça serait dur :blink:

Ton avis et le miens reflètent bien ce que l'on vois dans tout les autres forums : il y a des joueurs qui aiment et d'autres qui n'aiment pas du tout. C'est assez tranché.Pour les incohérences géographiques je suis d'accord et j'espère qu'un patch viendra rapidement résoudre ce problème. En ce qui concerne la lenteur que tu évoques, difficile de donner un avis précis la dessus : j'ai tester la démo sur une configuration modeste et j'ai réussi à jouer. Evidement le jeu était lent, mais je ne sais pas ce que cela donnerait sur une configuration plus musclée (je pourrais le savoir la semaine prochaine). Mais, force est de constater que de nombreux joueurs se plaignent de lenteurs même sur des configurations musclées et récentes.Pour les joueurs souhaitant achetez HOI 3 je leur recommande donc de tester avant la démo, pour se forger leur propre opinion.

En fait c'est pas tellement la config qui est en cause vu qu'apparament meme ceux avec une grosse bécane ont le meme problème, c'est juste que j'ai l'impression d'avoir un temps de latence toujours frustrant dans ce type de jeux. Après faut voir si ca sera résolu a la sortie.Après ils ont amélioré quelques trucs et heureusement d'ailleurs pour justifier un nouveau jeu au prix fort, mais pourquoi etre obligé de faire une carte en 3d toute moche qui n'apporte rien de plus au jeu?Je sait bien que c'est la mode mais dans le cas des jeux paradox ca n'a strictement aucun intéret.

La chose que j’apprécie le plus dans ce nouvel opus c’est la micro-gestion : le joueur a le contrôle sur presque n’importe quel détail. Evidement, il est aussi possible de déléguer à l’ordinateur, pour ne pas s’encombrer avec trop de petites choses à faire, mais c’est quand même top de pouvoir tout contrôler. :armata_PDT_37: Pour la carte en 3D c’est vrai que Paradox a sacrifié là « à la mode » et c’est dommage, car ce n’était pas la demande des joueurs. Ce qui est rageant, c’est qu’au final c’est sans doute cela qui ralenti le jeu.

ben pour la 3D c'est la seule solution pour avoir toutes les résolutions d'écran possibles, en 2D on a que des résolutions bloquées, du coup pas le choix, surtout avec les écran 4/3, 16/9 16/10 et les multiples tailles disponibles. C'est pas une mode mais une obligation. Bon, sinon je suis revenu de vacances et la démo est là :blink: Alors, c'est que du bon, à part le problème de latence, même sur une config avec dual core 3ghz, 2 Go de ram, et une 1950pro 512 Mo comme la mienne, Paradox a dit qu'il y aura un patch dés la sortie du jeu pour régler ça, perso j'ai pris la boîte donc j'aurais le jeu plus tard, au moins je suis sûr que le patch sera là :P Donc, la démo, c'est que du bon, j'avais peur par rapport au théâtre d'armée, mais en fait c'est super facile de donner et de retirer des objectifs, de détacher et de rattacher des unités, de créer des corps etc. Et l'IA se débrouille bien voilà un joli mouvement (cliquez sur les images pour les agrandir) :Image IPB Image IPBImage IPB Image IPBqui disloque l'armée polonaise, j'aurais pas fait mieux, enfin si mais avec beaucoup de micro management, du coup j'ai pu me concentrer ailleurs, sur le front Sud par exemple. :P La recherche techno c'est carrément mieux qu'avec HoI2, au moins on est plus limité dans le nombre, enfin si par le leadership mais c'est un truc qui se règle, les petits pays vont aimer :P Et en normal, l'IA est sacrément agressive, le Français a même débarqué à Königsberg ! :armata_PDT_37: Merci à Atlantis pour le lien vers le manuel et le truc pour passer la démo en FR, ça marchera pour le jeu aussi ?

Merci pour tes commentaires forts intéressants Scriba.

Merci à Atlantis pour le lien vers le manuel et le truc pour passer la démo en FR, ça marchera pour le jeu aussi ?

Concernant l'astuce qui permet de passer la démo en français je pense qu'il y a 99% de chances pour qu'elle fonctionne aussi avec la version finale, mais je pourrai en être totalement certain seulement demain, lorsque je pourrais télécharger le jeu. En fait, ce truc fonctionne avec tout les jeux et démos Paradox depuis des lustres.J'ajoute qu'aujourd'hui qu'un guide stratégique, de 70 pages et en anglais, a été mis à disposition des joueurs ayants un numéro de licence.